Les Templiers de Jalès



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Templiers de Jalès

Les Templiers de Jalès

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux jeux de rôle grandeur nature organisés par les Templiers de Jalès.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Rhiannonne Jeu 28 Mar 2013 - 17:22

    Hola visiteur!
    Toi qui passes en ces lieux tourmentés, prends un siège (de velours comme le sont tous mes coussins, ici point de trône en bois noble on l'aura compris....) et prends le temps qui passe, avec son cortège d'improbabilités, pour ami!

    Et aussi une coupe, que je remplirai de cet excellent hypocras,dont la seule évocation fait frémir jusqu'aux oreilles certains elfes dans les bois!

    Prends tes aises, visiteur, afin que ton esprit et tes muscles s'alanguissent, afin d'entendre les incroyables histoires que je risque de te conter.
    Si la gestion de mon Empire me laisse le temps de taquiner les muses, mes amies...

    Allons donc, je vois que tu t'étonnes:
    Une impératrice conteuse? Tu fronces les sourcils!
    Avant d'être impératrice j'étais troubadouresse, ce qui en langage fleuri me fait respectivement Troubadourhionne et Impérhiannonne par mes amis, qui parfois ont autant de créativité que moi, et ce pourquoi je les chéris autant!

    Certes, visiteur, tu as sans doute écouté ces fort nombreux faits d'armes qui courent sur mon peuple, car à la tête du Dodécaméon les empereurs avant moi étaient de fiers guerriers!

    Même si il fut élu, peu avant moi, un éminent troubadour (et ami) sur ce trône choyé, qui a tenté de rétablir l'ordre de façon harmonieuse après tant de chaos.
    Il y est partiellement arrivé, si ce n'est ce Destin qui nous frappe!

    A sa suite, il m'est donc accordée la lourde tâche de gouverner, en quelque sorte d'orchestrer, un peuple fortement azimuté par cette énigmatique zone 51, en pleine cacophonie!

    Sans doute les sages m'ont dressée sur ce trône ( trône fantomatique, je le rappelle, et telle sera ma quête matérielle!Je cabotine et il me sied, après tout ne suis-je pas une femme? Mais... sérieusement, qu'est-ce un empereur-trice sans son siège?) pour ma créativité et mon esprit pacifiste.
    Et je ne n'évoque pas là le St siège que tint en son temps le Grand Répurgateur où vous me voyez ici assise... Car ce sont là d'autres histoires que j'ai plaisir à enjoliver!

    Bon, tu l'auras deviné cher visiteur, j'aime raconter, inventer, invoquer le passé et l'avenir au gré des muses qui me sont dédiées...

    Mais si je peux faire référence à la Tavernière, avec T comme Terrible, ou un T comme la Tranche (bourreau que j'ai bien connu et apprécié pour son art délicat.... mais encore je m'égare...) Tavernière donc qui ose affirmer que ce n'est pas par la naissance de son rang que l'on a pour autant chez elle droit à un siège qui pèterait plus haut que son séant (en or pour les princes, normal, et en os pour les guerriers, normal aussi, si je peux me permettre d'ajouter ceci à sa définition) et que nous serions tous logés à la même enseigne de sa Taverne! Pour autant que notre bourse soit bien remplie de monnaie et déliée à son service!
    Par ma naissance il est clair que je n'ai droit à aucuns égards.
    C'est donc au vu de mes qualités, je le confirme, que j'ai droit à un siège impérial.
    Et je le revendique, in contretus et in mordicus!

    IN CONTRETUS ET IN MORDICUS!

    Car... il ne faut pas se fier aux apparences, visiteur!
    Comme se plait à le dire Schubert au vieil asticot...

    Une impératrice comme moi n'a pas été élue par son peuple à la suite de terribles épreuves, sans avoir quelque potentiel propre aux héros!

    Ou hérauts...
    Car des muses on sait que les troubadours sont les messagers!

    Oui, et qui se souvient de mes odes orquicides sur les champs de bataille se tiendront à une juste prudence...
    La musique, s'il est un art qui adoucit les mœurs, peut aussi mobiliser de bien d'autres forces si le besoin...

    Visiteur, donc, puisque c'est à toi que je m'adresse (les amis ayant déjà pris un siège en me souriant connaissant mon hospitalité) assieds-toi, prends tes aises, et apprenons-nous le rythme des choses!
    Yù la Plume
    Yù la Plume
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Localisation : En enquete sur le terrain

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Yù la Plume Jeu 28 Mar 2013 - 23:30

    Vous écrivez là d'une si belle plume, ma dame, c'est un ravissement.
    Ainsi donc une douce et délicate troubadouresse tueuse d'Orque se retrouve sur le trône du Dodécaméon. Quand je dis "sur le trône" c'est bien sûr au sens métaphorique, s'il est encore nécessaire de le préciser.
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Rhiannonne Jeu 18 Avr 2013 - 16:14

    Chère Plume, la métaphore n'est pas toujours de très bon aloi, mais soit!
    Un trône pour un homme on y voit rien à redire, un trône pour une femme on le voit toujours par le petit bout de la lorgnette: le plus étroit d'esprit, c'est à dire misogyne!
    Depuis mon titre d'impératrice, je sens bien qu'il y a des réticences à ce qu'une femme gouverne, quoi qu'il en soit de ma valeur!
    Je m'attends donc à des sournoiseries de toute sortes.
    Yù la Plume
    Yù la Plume
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Localisation : En enquete sur le terrain

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Yù la Plume Lun 29 Avr 2013 - 15:53

    Madame, je n'ai nullement mon mot à dire quand au choix de la personne destinée à siéger sur le trône du Dodécaméon.
    Et je n'ai non plus, nul jugement à emmètre, soyez-en assurée.
    Phidias
    Phidias
    Soldat
    Soldat


    Messages : 166
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 43
    Localisation : saint etienne

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Phidias Mar 30 Avr 2013 - 21:30

    Chère Rhianonne les médisants il y en a de partout et de tout poils, beaucoup sont envieux et jaloux.

    D'autres trop élitiste mais ma foi vos qualités vous ont permis comme à d'autres personnes dont on se moquais ou que l on ne prenais pas au sérieux de continuer leurs chemin alors que les médisant s'arrêtaient...
    Joachim Del Xingu
    Joachim Del Xingu
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 37
    Localisation : Yé vienn dou Bras d'Gil, pero mainnténannt yé souis ici !

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Joachim Del Xingu Mer 1 Mai 2013 - 22:46

    Mas vous né dévez pass écouter tcéouss qui disé dou mal dé vous ou qui véoulent votré perté...c'est bienn la préouve qué vous êté bienn à votré platcé, pourquoi vous faites péour à tous tcéouss qui onn quélqué tchosa à sé réprotcher...tratcez votré tchéminn dann la droitouré qui est la votré, sann vous soutcier dé aoutré, qui né séraient pas capablé dé ténir votré platcé ! Vous êté enn conntacté avec la Natoura, yé lé sais dépouis notré prémièré rennconnttra, et c'est Elle qui vous donnéra la Fortcé dé assoummer votré rôlé ! Respirez et senntez commé la sérénité ellé révienn ! Fermez lez youx et réprénez des forças...Por ma part, yé souis avec vous et yé souis sour qué vous allez êtré ouna granndé Impératritcé, pourquoi votré cuéour il est pour et qué vos inntenntsionès ellé sonn pour lé bienn dé tous léss yénns qué ils fonn autsi lé bienn !
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Rhiannonne Ven 3 Mai 2013 - 17:55

    Votre accent, cher Joachim Del Xingu, est pénible à lire mais doux à entendre, comme la musique!
    Merci pour votre soutien, je crois que j'en aurai bien besoin....
    Dans cette zône 51 j'ai perdu des amis très chers, et me voici à la tête d'un empire sans leur présence rassurante.
    A mes côtés, le brun de vos yeux me rappellera un regard qui me fut autrefois familier et apaisant (un ami parti lui aussi mystérieusement) même si ce regard aiguisé se tamisait derrière une cagoule noire, bien terrifiante pour qui ne connait pas l'âme véritable des bourreaux...
    Chryseis
    Chryseis
    Garde
    Garde


    Messages : 57
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Age : 34
    Localisation : Probablement dans une forêt

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Chryseis Ven 17 Mai 2013 - 11:11

    Vous être loin de chez vous et de votre royaume, ma chère amie, mais n'ayez crainte, vous être ici la bienvenue.
    Je sais que certain se défie de vous, mais je sais aussi que beaucoup vous soutiennent.
    Les chants du petit ruisseau disent vrai, la nature est avec vous. Et je le suis donc aussi, avec vous.
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Rhiannonne Sam 18 Mai 2013 - 0:41

    Merci Dame Chryseis, je me souviens en effet de votre soutien en des temps tourmentés!
    J'ai hâte de retrouver votre charmante compagnie!
    Chryseis
    Chryseis
    Garde
    Garde


    Messages : 57
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Age : 34
    Localisation : Probablement dans une forêt

    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Chryseis Sam 18 Mai 2013 - 22:15

    Je ferais mon possible pour prendre part au festivités, mais il se peut que je sois retenue ailleurs.
    Les bouleversements temporels on semé le trouble auprès du peuple elfique, je dois m'y rendre au plus vite.

    Contenu sponsorisé


    Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu... Empty Re: Impérhiannonne ou la recherche du trône perdu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:43