Les Templiers de Jalès



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    Maîtrise, Expérience et Mort de votre personnage...

    Alioch
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    Messages : 42
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    Maîtrise, Expérience et Mort de votre personnage... Empty Maîtrise, Expérience et Mort de votre personnage...

    Message par Alioch Ven 31 Oct 2008 - 15:47

    MAJ le 22/01/2011
    Maîtrise

    (Niveaux de maitrise)

    Les niveaux de maitrise dans une compétence donnée sont figurés par les cases à noircir dans la fiche du personnage, il est de 5 dans les compétences principales du jeu, 1 voire 2 ou 3 dans les compétences accessoires. Vous choisissez vous-même votre niveau de compétence de départ, nous nous bornons à vous indiquer ce que recouvrent les niveaux par compétence. A ce stade, vous êtes tous considérés comme de niveau 1. Certaines compétences sont plus dures à acquérir que d’autres, aussi pour acquérir un niveau supplémentaire, il vous faut dépenser plus de points (sur vos 20 points à répartir). Ce chiffre figure sur chaque ligne en regard de la compétence. Comme dans toute hiérarchie les compétences d’un niveau s’ajoutent à celles du niveau inférieur. Selon le rôle, race, classe et histoire de votre personnage ces points peuvent être modifie des le départ par un orga.


    Expérience


    En fonction de cette expérience de jeu, si elle est concluante et recueille de bons échos auprès des joueurs comme de la population indigène. Nous ferons évoluer notre approche du GN en fonction de l’expérience acquise ici en temps qu’organisation. Nous renouvèlerons cette opération et l’expérience que vous aurez acquise lors de ce jeu évoluera avec le temps. Vous y gagnerez de nouveaux points d’expérience qui s’ajouteront à ceux que l’organisation met à disposition des joueurs à chaque début de jeu. Les points d’expérience se gagnent tout le temps, au sein du jeu. En fonction de vos réussites, de vos échecs et de vos actes ainsi que de la dynamique du groupe auquel vous appartenez.


    Mort d’un Personnage


    La mort et la vie sont la même chose au moyen âge. Les croyances voulaient que le trépas ne soit que le passage d’un monde à un autre. Il n’y avait donc pas de problème pour passer de l’état vivant à celui de mort. La réalité d’alors rendait la vie dure aux hommes vivant à cette époque, ils espéraient trouver au-delà une vie meilleure et les prêtres ne se privaient pas de leur promettre une vie meilleure et de félicité après la mort. Le GN en est l’allégorie terrestre. Votre personnage sera déclaré mort lorsque vous aurez dépensé ou perdu tous vos points de vie et qu'un délais de grâce de 5 min se sera écoulé, délais pouvant être prolongé (cf compétence médecine). Dès que c’est le cas, vous devrez vous rendre auprès des organisateurs où vous pourrez recommencer une nouvelle carrière (si vous possédez un autre costume) ou dans le cas contraire vous en tenir aux directives des organisateurs et joindre l’équipe des terribles pnj (personnages non joueurs).
    A savoir qu un joueur ayant une partie (membre) dont les points de vie tombant à 0 devra jouer le jeu d'un membre inutilisable, et qu s'il tombait à -1, ce membre sera considéré comme amputé. Seul exception au délai de grâce est si un joueur vous décapite, le corps étant sépare de la tête aucun secours raisonnable peut vous être portée.

    !!! Attention si le torse passe dans le négatif le joueur a toujours 5 minutes de répit !!!

    Sous l’œil attentif de la Zorganisation, les tricheurs on en a marre


    ATTENTION

    Garde sur toi précieusement ta fiche de perso. Elle pourra t'être demandée à n'importe quel moment par un joueur qui te demande précision sur les points de règle concernant tes actions! Comme tu pourras le faire si tu penses qu'un autre perso use de compétences que tu penses qu'il n'a pas... Ceci évite la vilaine du tricheur! De plus lorsque tu as éradiqué un joueur, pense à récupérer cette feuille qui représente son âme... Il te faudra la ramener au grand Zorga qui validera cet acquis en XP, et qui attendra patiemment le retour de cette ombre.... Sache également que si tu venais à perdre ce doux feuillet et qu'un orga la retrouve avant toi... OUPS... Il t'en cuira la fâcheuse situation d'âme errante! Ça c'est pas agréable comme situation!!! Ou si tu ne la présentes pas à un belligérant qui te la demande, tu ne pourras rien intenter contre ou avec lui... A BON ENTENDEUR.

    VOS SERVITEURS ATTENTIFS ET PASSIONNÉES... : LA ZORGANISATION


    Dernière édition par luka le Jeu 12 Fév 2015 - 15:19, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)

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