Les Templiers de Jalès



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Templiers de Jalès

Les Templiers de Jalès

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux jeux de rôle grandeur nature organisés par les Templiers de Jalès.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Le Dauphin aux mots de crystal

    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Rutabaga Dylann Ven 17 Avr 2009 - 11:08

    Bien le bonjour!
    Puisque le destin me pousse a ici me presenter, je me soumet a votre requête.
    Sachez tout d'abord monsieur que je ne croit pas au destin. Ce ne sont que des pacotilles contées aux betaniens.
    J'ai grandi parmi les plaines desertiques des Palatinats unifiés du Drakenland. Vous savez, ces grandes etendues de terres qui marquent le relief des anciens champs de bataille.
    Cependant, j'ai passé une partie de mon enfance en ces belles terres que sont celles de ma mere. Le Duché du Dauphinaire est un très beau lieu touristique pour tout amateur d'hypocrase qui se respecte. Moi-même je n'en bois pas, bien que souvent, la tentation m'ai prise.
    Je ne pourrais me vanter d'être exceptionnel, ou encore de sortir du lot, je me contente de savoir me confondre dans la foule...
    Il y a fort a parier que mes grand-parents etaient originaire du Sultana del Kebir, mais je n'y ai mis les pîeds qu'une seul fois. Pour allez voir un lointain cousin. Il a d'ailleurs trouvé la mort sur les terres Angloise... C'est bien triste.
    Mes origines sont multiples et mes paroles habiles pourraient laisser a penser que du sang Spartan coule dans mes veines... A verifier, ou pas.
    Il est a preciser que la culture generale et autres sciences aleatoires ne sont pas mon point le plus developpé, juste assez pour vous servir.
    Enfin, si votre offre me convient. Ne me regadez pas ainsi, je vous sait interressé. Laissez vous tenter, vous verrez, ca detend.
    Ne nous eloignons pas du sujet premier: me presenter.
    Et bien, je vous le dis maintenant, ainsi vous serrez prevenu, je n'ai rien a vous dire. Et le meilleur moyen de me connaitre reste encore le plus classic, rencontrez moi...
    Aux amatrices, aux seigneurs, aux barons et autres Sultans, au plaisir au plaisir de vous servir... Votre offre sera la mienne... Si vous offrez plus que votre voisin... (long live the highest bidder!!! pirat )


    Dernière édition par FaustXIII le Ven 1 Mai 2009 - 10:19, édité 1 fois
    doc denfer
    doc denfer
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 48
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : lyon

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par doc denfer Ven 17 Avr 2009 - 23:12

    un fidèle de shwartzwotan ? biencenu messire.
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty A votre acceuil!!

    Message par Rutabaga Dylann Sam 18 Avr 2009 - 13:28

    Il est fort sympathique de votre part que de me souhaiter la bienvenue.
    Il est vrai que le Chaos n'est pas vraiment mon bol d'hypocras...
    Cependant, je ne puis encore affirmer etre un fanatique. scratch
    Je prefere la folie des passions a la sagesse de l'indifference, mais de la a donner ma vie pour le Dieu de la Justice... Quelle est son offre? tongue
    doc denfer
    doc denfer
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 48
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : lyon

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par doc denfer Sam 18 Avr 2009 - 23:13

    shwartzwotan n'est pas le dieu de la justice mais du jugement. c'est dhalos qui garde les privilèges de trancher ce qui est bon de ce qui est mal. shwartzwotan impose les vérités éternelles. et il ne donne pas de prix pour le servir. il y en a un par contre si on tourene le dos a ses préceptes.

    je ne suis pas en quête de fanatisme messire. juste de justice. quel que soit votre vision du bon, j'espére que vous y serez fidèle. et que nous pourrons nous y accorder.
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Rutabaga Dylann Ven 24 Avr 2009 - 18:06

    oh! vous me voyez desolé de ma meprise... en effet j'ai pour habitude de suivre mes principes! et il me semble que les menaces, aussi allegés soient elles, sont inutiles messire. je ne me detourne pas de ceux a qui je jure fidelité. je ne vois aucun inconveniant au fait que devenions bons amis et j'espere vous rencontrer dans les meilleurs termes. au plaisir!
    doc denfer
    doc denfer
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 48
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : lyon

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par doc denfer Jeu 30 Avr 2009 - 23:04

    j'y compte bien.

    ma parole est parfois un peut docte mais c'est par exces de prèche. je me vous a l'énnonciation véritable des préceptes fondateurs. n'y voyez pas de menaces même déguisé. mon voeu de vérité ne me le permet pas. toutes les déités doivent être respecté et craintes. je ne fait que verbalisé cette évidence.
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Rutabaga Dylann Ven 1 Mai 2009 - 10:03

    Et bien soit. je l'avoue. les respect des divinités doit etre respecté. cependan l respect doit il passé par a crainte? est-t'il consideré comme une heresie de ne point craindre un dieu mais de lui vouer une fidilité et un respect sans pareil?
    je me permet des qeustion deplacées et vous m'en voyais desole. cependant vous etes encore a ma connaissance la personne la plus qualifié en la matiere... puis-je? Neutral
    doc denfer
    doc denfer
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 48
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : lyon

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par doc denfer Mar 5 Mai 2009 - 12:17

    faite, faite. la croyance pure et sans retenu ne nécessite pas la crainte, il n'est d'ailleur pas dans le dogmes de cetaines églises de mettre en avant le juste couroux de leurs déïtés. simplement le respect de la voie qu'elles tracent. gloire et félicité a ceux qui croient sans craindre, ceux là sont sauvés des turpitudes du chaos. nous avons tezndance a nous tourner vers les déïtés les plus vindicatives et les plus visibles, dans l'espérence de nous soustraire a leurs couroux. mais toutes participent d'une armonie et ma voie n'est d'en négliges aucunes.

    si je met parfois en avant la sanction divine qui est dévolue aux incroyants c'est par ce que ma charge m'a trop souvent confronté a ceux qui, ne craignant pas d'être inquièté par le respect des usages, mais méprisent en même temps les raisons profonde des rituels. il est bon a ceux là de rappeler que seule la foie sincère libére du poid que nos divinités font peser sur les mécréants. je ne demande pas un respect extatique des préceptes, la dévotion a tel ou tel divinité, voir même de croire tout court si votre âme n'y est pas prète. j'attend juste le respect eet un engagement profond et sincère si cette voie est choisie.

    les hommes tels que moi sont là pour soutenir et protégé de tels vocations et maintenir le respect qu'il leur est due.
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re:Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Rutabaga Dylann Dim 10 Mai 2009 - 18:59

    alors les hommes comme vous devrez être la cible de tout les respects! je me dois donc de vous montrer tout le respect que je vois dois. je me repete mais cependant, il semblerait que la croyance en un culte et l'action meme de l'accomplissement du culte soient de choses deux choses differentes. il se trouve que malgré ma fidelité, je ne suis pas le plus apte a repondre aux exigences strictes d'un culte.
    que me dois-je donc de faire?
    doc denfer
    doc denfer
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 48
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : lyon

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par doc denfer Lun 11 Mai 2009 - 1:07

    trouver votre voie. toutes les églises n'exigent pas la même chose, et vous suivez peut être par conscience les précepte de l'une d'elles sans le concevoire encore. la qête d'un dogme auquel se rattacher est une quête de soi. et si malgrés tout vous ne découvrez pas une voie qui ait été traçé dans vos pas, restez intègre vis a vis de vous même et des autres. ne provoquez pas le chaosn ne laissez pas vos pultions prendre le pas sur ce que vous jugez juste, et interposez vous quand vous voyez d'autres le faire. mais c'est une voie hazardeuse, car le jusgement des mortels ne saurait avoir la sureté de celui des trés hauts. et il est vite venu de se perdre sans guide. je vous souhaite tous le bien, quel que soit votre choix.
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Rutabaga Dylann Jeu 21 Mai 2009 - 11:08

    Bien, bien... vos conseils me soutiendront. Ii est toujours interressant pour un Grand prêtre d'avoir a faire a un paladin de justice... merci pour tout.
    Le Gaspard
    Le Gaspard
    zZzz
    zZzz


    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 52
    Localisation : Bourg en Bresse

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Le Gaspard Ven 22 Mai 2009 - 18:19

    Lormet alla saluer le jeune mercenaire, le rassura un peu aussi en lui rappelant que l'hypocras qu'il ne boirait pas, certains s'en chargeaient sans mal.

    Alors jeune homme, comment te portes tu?

    Le Gaspard salua en même temps le visiteur de ce dernier, comprenant qu'il avait à faire à un de ces illuminés qui priait toute la journée, il ne lui servit pas une choppe de sa gourdasses d'abondance que lui avait enchanté son Maitre.

    Il vida la corne d'un trait et se la remplie de plus belle pour ne pas déroger à sa réputation d'ivogne.
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re:Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Rutabaga Dylann Ven 22 Mai 2009 - 19:09

    Et bien, il me semble que je me porte correctement.
    a qui ai-je l'honneur? un sardaignole semblerait-t'il?
    (un leger sourire se dessine sur ses levres)
    Le Gaspard
    Le Gaspard
    zZzz
    zZzz


    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 52
    Localisation : Bourg en Bresse

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Le Gaspard Ven 22 Mai 2009 - 20:10

    Pas juste un Sardaignöle, je suis l'homme de main du Marquis.
    Que dis je? le plus puissant des sorciers.

    Tu m'a l'air d'ailleur assez à son gout héhé!

    Non il les mange pas les jouvenceaux, c'est pas un Orc!!!!
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Rutabaga Dylann Ven 22 Mai 2009 - 20:13

    Et bien... permettez moi de douter sur les intentions de votre marquis... quel est son nom?
    doc denfer
    doc denfer
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 48
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : lyon

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par doc denfer Dim 14 Juin 2009 - 14:38

    une rumeur m'est parvenu selon laquel vous aviez un texte sacré a soumettre aux églises. je serais honnoré d'y porter mon regard, même si c'est plus vers le répurgateur que ce genre de proposition doit aller. mais je puis vous être sans doute de bon secoure pour vous en faire l'étude.

    je suis a votre disposition si vous le souhaitez.
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re:Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Rutabaga Dylann Dim 14 Juin 2009 - 22:46

    Un texte sacré? en effet. Mais ne nous meprenons pas. Il sagit en fait d'un carnet d'etude concernant une religion jusqu'alors insoupsonnée. Il me faut donc l'accord des responsables de l'eglise concernant l'acceptation des cultes en recente Orcoisie.
    doc denfer
    doc denfer
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 48
    Date d'inscription : 13/02/2009
    Age : 49
    Localisation : lyon

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par doc denfer Lun 15 Juin 2009 - 14:28

    je suis a votre disposition et me ferait le plaisir de vous introduire auprés du répurgateur pour prendre connaissance de votre étude. je désepérais de trouver matières téologiques a cette rencontre vous éclairez mon voyage de cette perspective.
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re:Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Rutabaga Dylann Ven 19 Juin 2009 - 20:45

    Une etude théologique? et bien soit! il se trouve que l'etude théologique m'as mené a la conclusion de l'existance de dieux non reconnu jusque maintenant. Les fideles de ces dieux se font appeler Pranaciens. Leur ideologie est celle de l'echange equivalent. Le prana serait donc une force universel a la quantité defini et qui serait a la base de tout. Le Prana est les sentiments, la matiere... né du dieu serpent Quetzasethacoalt. A son opposé, Sithis, est le rien, le vide absolu. On peut resumer en appelant ce culte Culte des Pranaciens ou Culte du mercenaire.

    Contenu sponsorisé


    Le Dauphin aux mots de crystal Empty Re: Le Dauphin aux mots de crystal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:42