Les Templiers de Jalès



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    1 - LE DODECAMEON ET SES PEUPLES

    Celsius
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    1 - LE DODECAMEON ET SES PEUPLES Empty 1 - LE DODECAMEON ET SES PEUPLES

    Message par Celsius Jeu 20 Jan 2011 - 21:07

    1 - LE DODECAMEON ET SES PEUPLES 1_210
    Dernière MAJ: 30/01/2011
    Voilà en quelques brèves lignes une explication des peuples qui occupent le Dodécaméon et ses alentours, de ce qu'on en sait et de ce qu'il s'en dit, et qui donnent une idée sur leurs habitudes et façons de penser ainsi que leurs habitudes commerciales:

    1 - LE DODECAMEON ET SES PEUPLES Gn_car11

    Carte du Dodécaméon et de ses contrées alentours. Cliquer ici pour agrandir l'image.


    PEUPLE HUMAIN:

    Les pays en rouge font partie de l'Empire.


    Royaume Artesan
    :

    Les pays en rouge font partie de l'Empire. Les artesans sont tous de très bons artisans ou artistes, leur capitale, également centre financier, est considérée comme un grand trésor où la création est une manière de vivre, voire une philosophie. Ainsi se côtoient sans élitisme aucun, ménestrels, trouvères, ou troubadours ainsi que comédiens, sculpteurs ou peintres. Les artisanats de précision, fierté locale et lucrative activité, garantissent armement et mécanismes avant-gardistes quoique hasardeux. L'innocente arrogance culturelle et la naïveté bien structurée des artesans a le don d’agacer la plupart de leurs interlocuteurs.


    Royaume d’Angloisie:
    Composée de deux îles, l’Angloisie est une zone de guerre permanente, harcelée par le chaos. Il y a deux régions : le Nord (le front) et le Sud, zone d’échanges et où de puissants «négriers» fournissent pièces et main-d’œuvre au front. Il faut être un brave ou un fou pour s’y risquer,c’est d’ailleurs un pèlerinage pour tous les guerriers avides de combats tels que ces bons Drakenlanders. Les gens du cru sont hostiles et taciturnes, tout entiers à leur mission: contenir coûte que coûte lesveneurs du chaos et autres peaux vertes. Ceci leur faisant oublier leur légendaire combat fratricide entre porteurs de kilts et les autres. Parmi les plus connues, la grande famille des Mac, composée d'illustres combattants et forts en gueule, avec à leur tête le sieur Mac Fire, être de légende et ancien empereur, et les non-moins célèbres Mac Drac et Mac Free qui en sont ces seconds, quoique ce dernier préfère les illustrations en taverne pour pousser sa merveilleuse maxime du :"Festoyez, vin, hydromel et sanglier"....

    Parmi les autres peuplades d'Angloisy, on peut également citer les Corax et autresfaucons noirs: tout autant guerriers, mais plus discrets dans leurs actes et paroles (mais pas dans leurs costumes, sobres mais emplumés).

    Lors de précédentes Lunes, le Royaume d'Angloisie a été le théatre de violentes batailles (cf: GN 2008 et 2009) le Chaos a vaincu un temps lesarmées de Mac Fire, et le Royaume a été rebaptisé Orkoisie par le feu Roy Kramtar 1er! Et c'est seulement après une boucherie sans merci que la reconquête de l'Angloisie et de son trône a été possible.


    Palatinats unifiés du Drakenland:
    Royautématriarcale, morcelée en multiples clans. Constamment envahi par les morbelins ainsi que par les norshkevitch, peuple barbare du nord vivant avec des loups et des goracks. Autant dire que c’est une zone où tout se passe dans un «vacarme kolossal». Ces paladins et guerriers ne craignent rien si ce n’est deux choses : ne pas aller au Fallala, et la grande voyante vocaliste Bibi. Ils bénéficient pour leurs moultes croisades contre le chaos des meilleurs artisans forgerons du comptoir humain. (Entraînant une rivalité avec les nains qui de surcroît ne supportent pas le fait de servir de ballons lors de leur tournoi de pourrine (version Draken du troll ball)) et les Artesans qui pour eux ne font que des armes à dentelle.


    Duché du Dauphinaïre et Principauté Del Crau:
    Grande terre agricole, c’est ici que se trouvent les greniers céréaliers de l’empire. La cité d’Aubignole (la capitale) vit au rythme des aléas historiques de la cité Del Crau, principauté indépendante servant de carrefour commercial quand elle n’est pas envahie par les peaux vertes ou tout être du chaos. La principauté est exemptée d’impôts du fait de sa situation géographique et s’intègre parfaitement au Dauphinaire qui, sans régenter Del Crau, est heureuse de jouir de ce carrefour et de sa milice apte à repousser tout belligérant avant ses propres frontières. Car comme tout monde le sait : "Le temps c’est de l’argent". Et vous ne trouverez point de dauphin qui vous dira le contraire (Un chou, c’est un chou). L’avénement du Baron Jean D’Heskaryll, en tant qu’empereur,avait fait de la bonne cité d’Aubignole la capitale d’empire, ce qui sucita chez les Artesans un sentiment d’amertume et de jalousie. Le baron Julius, déchu de ses titres, appelé le pitre par son propre cousin (l’empereur), est un grand producteur viticole...


    Les baronnies de Grasconnerie:
    Monarchie bonne-enfant composée de vieilles familles nobliardes terriennes. Les Grascons traditionnellement hauts en couleurs, aiment par dessus tout les joutes sanguines ou résoudre les conflits par un bon petit duel. Pays de fêtes cocardes, de maris jaloux et la plupart cocus, de bagarresépiques et de vins lourds et capiteux, c’est autour de gigantesques ports maritimes comme ceux de Biscarotte ou du Vieux-Boucan que s’organise, en grande partie, la vie pécuniaire des Grascons.


    Les Saintes familles de Calabrese:

    Ensemble complexe de familles regroupées autour d’un patriarche omnipotent, la Calabrese est surtout connu pour ses mauvais garçons, bandits de grands chemins, vieux boucaniers, et assassins de renom. L’essentiel de leurs revenus vient de nombreuses taxes (Comprenez rançons et rackets ) perçues du Levant au Ponant. Ne sous-estimez jamais un Calabrese, même d’accent modeste, ce peut être un membre ou un chef de famille nombreuse.


    Comtats de Piementerie:
    Pays de commerçants aventureux, et parfois richissimes, la Piementerie est le pays des rêves de cocagne et désirs de fortune, d’espoirs d’argent facile et d’escapades maritimes lointaines. (hasardeuses et dangereuses.) Il existe des comptoirs piements partout dans les mondes connus et la plupart des objets exotiques transitant dans l’empire est passée dans des mains piementes. Il va sans dire que les rondaches y sont ostentatoirement dépensées sans compter, en palais surchargés, en fêtes raffinées et en intrigues carnavalesques.


    Démocratie de Spartagenie:

    Dans ce pays, les lois sont inspirées des écrits Secartiques et il faut être un sage choisi par l’oracle pour pouvoir les représenter. Les Sparts sont, dès leur plus jeune âge, placés dans d’immenses collèges et universités où l’on forme le corps et l’esprit. Il en ressort de terribles guerriers, mercenaires, gladiateurs ou légions aux moeurs toutefois étranges pour ces derniers, ainsi que de nombreux érudits "rats de bibliothèque" ou demonastères du monde connu. Avides de savoir et emplis de sagesse, ils essaient de réunir tous les savoirs passés afin que les hommes ne réitèrent pas les erreurs du passé.


    Pays libre du Suschenland:
    Organisés en fratries souvent consanguines, les Suschenois forment des clans où le chef est avant tout le plus costaud alias le Grand Gro, le chef des Gro et le Grand Gro des Gro. Le suschenois est particulièrement apprécié des armées de l’empire où il vient chercher gloire et cicatrices. Son talent inné pour le « foncer dans le tas en braillant», technique éprouvée à ce jour, et apprécié également par les Drakenlanders, fait deces gens des hôtes peu compris pour les non-habitués. Forestiers, ils manient aussi bien l’arc, l’arc lourd ou la bonne vieille hache.


    Hidagueria de Ziberia :
    Paysécrasé sous le soleil et d’une pauvreté manifeste, l’essentiel de ses ressources est tenu par une vingtaine de familles de nobles, appelés les« Hidalqerillos ». Le reste de la population est composé de « péons », de petits artisans et d’une vaste petite noblesse composant l’intégralité des troupes régulières. Ces nobles appelés les «petits
    Hidalguerios», n’ont pour la plupart qu’un titre et leur nom, et en tirent une grande fierté inversement proportionnelle à leurs possessions effectives. Il y aurait là bas de grans monastéres ou l on apprend autant les lois de dévots comme celles du combat et du pistole!!!


    Sardaignole:

    Le représentant le plus connu de ce peuple est Daffy Pamvire, dit La Tueuse, qui s'est fait connaitre par son haut bagout commercial, ainsi que par son second, homme de main, conseiller et tout autant plein en couleur, en verbiage, en accent et humour plus que douteux. Leur connaissance dans les poudres et artifices en font de forts alliés de l’empire.


    Comté de Rootsmanie :

    Vieille contrée féodée, couverte de forêts impénétrables sillonnées de quelques rares chemins en état lamentables, qu’il est plutôt déconseillé (voire stupide) d’emprunter. Auréolé d’un certain arrivisme fait de condescendance, de dédain et de culture «rococo». Les nobles se complaisent à fomenter les plus folles rumeurs lors de leurs rares apparitions. Seuls les brouhahas et la cacophonie du petit peuple(qu’ils méprisent tant) calés sur lerythme de leurs passages, arrivent encore à les émoustiller.

    Durant le banquet de l’Empereur d'Heskaryll, la délégation des plus odieuses a été écartée des festivités; s’en suivirent moults palabres, et leurs représentants, fâchés, parlèrent au nom de leur peuple rootsmain et déclarèrent la guerre au Dodécameon. Vladimir Qiapprenvitch, le sombre, aurait été envoyé par Analnafath, un obscur démoniste qui au vu des écrits aurait plus de 30 lunes. Les évènements déroulés durant la Croisade de la Lumière ont finalement remis une zone de calme et douceur par l'aide d'elfes dits cendrés.




    Peuples Nomades :
    Il y a aussi de nombreux peuples nomades qui voyagent de par l’empire où ils sont les garants de la liberté de circulation (si chère à nos vagabonds). La plus grande caravane est celle des «Tsigalle», peuple jovial, pour certains, d’origine Rootsmain, distillant folie douce et bonne aventure au gré desrencontres et du vent.Vous pourrez aussi rencontrer des factions mercenaires un peu partout dans le Dodécameon, que vous pourrez "grassement" payer pour diverses besognes que vous ne voulez pas faire... si ils ne l ont pas déjà été par un de vos pires ennemis ...

    Sultanat del Kebir:
    Sidibel abbès ou KenchelaVille est une ville réputée pour ses richesses et ses commerces florissants. Ses produits sont recherchés autant dans l’industrie, l’agriculture, les étoffes, les bijoux.... Les traditions et cultes sont polythéistes, animistes et tolérés voir acceptés par le sultan Youcef “le grand” qui aime la paix et à ce que tout s’harmonise.
    La ville développe la prospérité, la culture, les arts et reste ouvert àtoutes traditions venues de l’étranger. Cette ville vit en paix (elle ressemble à l’Espagne du moyen age). Le sultanat collabore étroitement avec la reine du désert “Chabbah Lassah” depuis longtemps Émirat Babalonien...




    AUTRES RACES EN PRESENCE

    Les Nains:
    Ils sont issus de toutes contrées et vivent au sein de, et sous nos cités. Une nouvelle royauté s’est installée près de Del Crau, reprenant aux dires de ses représentants les lieux de vie de leurs ancêtres. Nous ne connaissons rien de leurs intentions mais pour le moment ils n’ont provoqué aucune gêne et nous ont débarrassé de la gent elfes noirs. Leur nouveau roi sous la montagne, quoique très bruyant, n’en est pas moins jusqu’à présent allié par traité à la cité et ainsi à l’empire. La mort d’un des siens, ses frasques amoureuses dit on avec une haut elfe...nousfait souci et le mystère plane encore à ce sujet, l’empereur reste inquiet au sujet du futur quant à cette bonne relation...

    1 - LE DODECAMEON ET SES PEUPLES Nains10

    Les Elfes:
    Présents dans nos forêts depuis fort longtemps, il en aurait été vu de nouveau, errant dans les forets de châtaigniers alors qu’ils n’avaient donné de trace depuis des lunes. Leurs amis Ents et autres Faëes sont des êtres que nous apprécions, leur aide par le passé en ont fait des hôtes plus que respectés. Les Sylvains, Etres de feerie et autres Elfes noirs seraient également apparus proches et dans nos cités...


    Les Orks:
    Reconnaissables à leur peau verte, à éliminer sans merci.

    Les demi-Orks:
    Fruit du viol des femmes humaines par ces porcs d’orques, ils ne font parti d’aucun clan. Pour l’heure présente ils ont fait alliance avec leurs pères contre les humains.





    Les descriptions des Peuples ne doivent pas entacher le fait qu’ils font partie d’un Empire, ils sont donc liés par la langue ( Avé l’accent local RP ), le commerce et le respect de l’étiquette, ainsi que par les hiérarchies en présence. Ainsi, les frontières marquent plus les possessions et la valeur stratégique de chacun au sein des unions Dodecameoniennes plutôt que la répartition des peuples; l’empire est très cosmopolite et on trouve de tout partout.
    Les royaumes et/ou domaines occupés par les Nains, orques, Elfes, elfes noirs, Hobbits ou toutes autres créatures non humaines sont imbriqués dans le Dodecameon en de complexes systèmes de traites, de vassalités et, en général, ces races sont assez bien représentées dans toutes les cités humaines où il n’est ni rare, ni choquant de les croiser.

    Les nations Dodecameoniennes ne sont pas exhaustives, vous pouvez venir du Levant, du couchant, d’une île lointaine, des Emirats, être marchand ou aventurier indépendant ou alors prêtre d’un culte Oriental.


    Bref laissez-vous aller et faites-vous plaisir (comme si on parlait d’autre chose!!!), Nous examinerons chacun des personnages afin de définir dans quel mesure il s’intègre à notre dimension. En gros, nous prendrons contact par téléphone. s’il se trouvait que votre personnage soit un peu éloigné de notre monde et/ou de la réalité ambiante.




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