Les Templiers de Jalès



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    1 - Petit rappel de bienséance

    Alioch
    Alioch
    Eminence Grise
    Eminence Grise


    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/10/2008
    Localisation : Au fond d'une crypte

    1 - Petit rappel de bienséance Empty 1 - Petit rappel de bienséance

    Message par Alioch Ven 31 Oct 2008 - 14:58

    Petits rappels de bienséance

    Ce monde a des règles.... comme c'est bizarre allez-vous me dire.
    Le respect des règles est très important, et les organisateurs ne sont pas tout le temps là pour vous surveiller... et encore moins là pour faire la police! Pensez donc à respecter consciemment les règles de ce jeu :


    La liste des règles ici bas n'est pas limitative, d'autres règles peuvent être spécifie dans d'autres parties du forum.


    Le backstab (égorgement)

    1 - Petit rappel de bienséance Backst10
    Le backstabbbbbb (égorgement) n'est efficace que si la personne a été surprise et sans témoin... Sauf cas particulier où les persos témoins de la scène sont tous dans la confidence! L'assassinat d'Aleph Tullor en est le plus bel exemple...

    Si vous mourez....

    1 - Petit rappel de bienséance Mort_e10

    Et si vous mourez, vous mourez... dans ce cas faudra aller voir votre petit camarade Zorga qui se fera un plaisir de vous recréer un nouveau petit bonhomme, si si, mais niveau 1... N'hésitez donc pas, voui voui, à faire le délateur concernant les joueurs récalcitrants à la mort de leur petit perso... Il est toujours désagréable d'être obligé d'occire 5 fois le même perso dans la même partie... Croyez-en mon expérience à ce sujet! Dites-vous bien qu'en plus, parmi vous seront cachés des mini-zorgas, toute tentative de triche concernant mort ou blessures cruelles risque de vous coûter bien cher si vous êtes découvert!! iark iark iark!



    Menée des Combats

    1 - Petit rappel de bienséance 5932_110

    Les points de vie représentent votre capacité à résister aux coups reçus. Vous possédez 1 point de vie dans chaque partie du corps : thorax, abdomen, chaque bras, chaque jambe. L'abdomen et le thorax forment une partie unique comportent 2 points de vie. A ceux-ci s’ajoutent les points d’armure couvrant une partie du corps (NB: la partie non couverte n’est pas protégée (ça va mieux en le disant)).
    Règles impératives :

    • Les coups sont portés de taille (= avec le "tranchant" de la lame). Les coups d’estoc (= avec la pointe de l'épée) sont interdits, ils ne seront pas comptés car trop dangereux.

    • Dans les combats, vos armes sont en latex mais pensez qu'elles représentent un poids, donc armez vos coups, càd qu'une arme à deux mains est lourde et ne se manie pas comme une daguelette!
    Méfiez vous des coups à la tête, ça fait mal, c'est dangereux et pis ça énerve le gars qu'il est en face... Pour cette raison, les coups à la tête ne sont pas comptés, mais décomptés au bras armé du donneur.

    • La violence gratuite ne sert qu’à irriter l’adversaire, elle est sanctionnée par un retrait du combat d’un ¼ heure, voire expulsion du membre pour le retour au calme.

    • Apprenez à parer, pendant toute la durée du GN, une aire sera à votre disposition pour les duels et les leçons, présence d’un prévôt pour cours d’escrime médiévale (si ce dernier est présent).

    • Les duels sont interdits sans avis médical ( ça, ça n'a rien à voir) en dehors de cette aire et sous contrôle du prévôt du château.

    • Toutes les armes, sauf les armes magiques, frappent à un point de dégâts (Sauf les maîtres d’armes qui par leurs techniques ou bottes secrètes frappent à 2...). D'autres compétences peuvent monter les dégâts infligées.

    Sont interdits pour raison de vraisemblance, portables, montre de poignet, torches à pile, briquets autre que d’amadou, cigarettes (pipe et tabac sont autorisés uniquement dans les zones fumeurs). Par pratique les lampes a torches sont autorisées pour des raisons de sécurite sur les trajets "dangereux".

    Règle d’or: AMUSEZ-VOUS

    -ATTENTION: Garde sur toi précieusement ta fiche de perso. Elle pourra t'être demandée à n'importe quel moment par un joueur qui te demande précision sur les points de règle concernant tes actions! Comme tu pourras le faire si tu penses qu'un autre perso use de compétences que tu penses qu'il n'a pas... Ceci évite la vilainie du tricheur! De plus, lorsque tu as éradiqué un joueur, pense à récupérer cette feuille qui représente son âme... Il te faudra la ramener au grand Zorga qui validera cet acquis en XP, et qui attendra patiemment le retour de cette ombre.... Sache également que si tu venais à perdre ce doux feuillet et qu'un orga la retrouve avant toi... OUPS... Il t'en cuira la facheuse situation d'âme errante! Ca c'est pas agréable comme situation!!! Ou si tu ne la présentes pas à un belligérant qui te la demande, tu ne pourras rien intenter contre ou avec lui... A BON ENTENDEUR.

    VOTRE SERVITEUR ATTENTIF ET PASSIONE... : ZORGA MIA!


    Dernière édition par luka le Mer 11 Fév 2015 - 16:22, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:51