Les Templiers de Jalès



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Templiers de Jalès

Les Templiers de Jalès

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux jeux de rôle grandeur nature organisés par les Templiers de Jalès.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    6 - UN RÉSUME DES GN PASSÉES

    luka
    luka
    Chevalier
    Chevalier


    Messages : 40
    Date d'inscription : 20/04/2009

    6 - UN RÉSUME DES GN PASSÉES Empty 6 - UN RÉSUME DES GN PASSÉES

    Message par luka Mar 3 Mar 2015 - 17:42

    Version incomplète en attente de d’éventuels modifications, c'est une version purement subjective, sans forcément prendre en compte tout ce qui s'est passé !!

    L’univers du Dodécaméon :
    Les temps oubliés :
    Personne ne sait comment le Dodécaméon a vu le jour. Certains prétendent que la terre est la création des dieux, d’autres prétendent une évolution naturelle. Peu importe, qu’ils aient raison ou tort car nous sommes là. De nombreuses créatures, peuples et cultures existent. Certaines découvertes mais d’autres se révélant encore à nous venues de contrées lointaines. Le Dodécaméon est composé de 15 contrées. Elles-mêmes composées de nombreuses cultures et races. Bonnes comme mauvaises, mais tout est relatif… La magie habite ce monde et nombreuses sont les créatures transformées par elle, pour le meilleur ou le pire. Les divers peuples  ont forgées au fil des années des alliances instables pour contrer les forces du mal menaçant leurs royaumes et peuples. C’est lors d’une de ces alliances que l’empire fût créé. Le baron Jean D’Eskaryll  du Dauphinaïre en fût le premier empereur.  Le Baron Julius devint seigneur du Dauphinaïre à sa place. Néanmoins, l’empereur  fût assassiné et les coupables jamais trouvés.
    Personne ne sait vraiment comment était le monde avant ce point fatidique dans notre histoire, donc nous commenceront dans les ruines de Del Crau. Sans doute, une ancienne civilisation avait dû habiter ces lieux. Les elfes nous content, qu’un jour, il y a longtemps, ces lieux étaient la tanière d’un dragon rouge enterré par les nain pour garder… on ne sait quoi. Une porte enterrée sous les ruines. Les années avancèrent et les peuples se développèrent. C’est à ce moment que les peuples  avides voulurent  réinvestir les ruines pour sa position très stratégique tant au plan économique que militaire. Philippe Del Crau, homme d’âge moyen, voulut reconstruire le château qui porte désormais son nom. Il devint d’ailleurs le premier seigneur de Del Crau avec sa fille demi-elfe, Deborah Del Crau.
    Dans les terres du Drakenland, les clans divisés se trouvaient menacés par les démons venus de Rootsmanie. Le chef de clan, Lucian Lupus, créa alors la Meute et unifia les clans divisés des Drakenlands dans le but de contrer cette menace. Depuis ces jours sombres, les Drakenlanders sont des féroces combattants haïssant le chaos.
    6 - UN RÉSUME DES GN PASSÉES 41736210

    Alliance à Del Crau :
    Suite à la mort de son père et l’assassinat de l’empereur, Deborah Del Crau décida d’inviter les représentants de chaque peuple et région du Dodécaméon pour décider comment faire face aux menaces grandissantes du chaos. Chaque peuple de l’empire sélectionna un représentant pour nommer un nouvel empereur afin de faire face au chaos. Notamment, le Répurgateur Danish Lodbrog, Prieur de Scwarxvothan, était présent lors des évènements. Lodbrog nous conte cette histoire passionnante qui est reprise dans le détail ici.
    Histoire de Lodbrog (Cliquez ici):

    Pour résumer ces évènements il faut dire qu’un époux  fût trouvé à la princesse Deborah nonobstant une forte controverse.  C’est Serres Fatales un membre du peuple Koraks d’Angloisie qui a remporté sa main lors d’un tournoi. L’empereur fût nommé : Baron Jean d’Heskaryn. La menace grandissante d’une armée orc se fit sentir et le château fût assiégé. C’est à ce moment-là que les rumeurs du dragon rouge Fifnir, gardien de Del Crau, apparurent. Le Répurgateur décida de libérer le dragon. Néanmoins celui-ci n’était pas belliqueux et se contenta de prendre son envol et de quitter les lieux. L’armée orc fut battue et la vie reprit son cours.
    Ce n’est qu’après le départ du Dragon qu’ils comprirent l’horreur qu’ils avaient lâché sur le monde. La porte crachait des créatures d’ailleurs, le chaos était libéré sur le monde. Depuis ce temps, beaucoup de choses ont changées et  les ténèbres ont grandis dans notre monde, prenant contrôle de certains territoires. Plus particulièrement, certains démons se sont terrés en Rootsmania. D’autres ont pris le contrôle des territoires au-delà d’Angloisie en s’alliant aux orcs. Une menace constante sur des contrées auparavant si tranquilles. D’après des espions, un démon serait à la tête des légions du chaos.  Un démon qui répondrait au nom d’Anal Nafat. Néanmoins, personne ne l’a jamais vu.
    D’après les anciens, le Dragon rouge Fifnir a été vu volant en direction des iles du dragon. Certains prétendent même l’avoir vu atterrir sur cette ile. Mais personne ne l’a retrouvé. Gardien de sagesse infini, peut-être avait-il des réponses. Un deuxième dragon fût signalé à cette époque lorsque Deborah, la fille demi-elfe de Philippe, vit éclore un œuf de dragon vert. Etrange héritage de sa mère.
    C’est aussi à cette époque qu’apparait l’étrange personnage de Fenouillet, créateur de troubles perpétuels. On dit qu’il serait à l’origine d’innombrables problèmes et surtout serait le fondateur des guildes d’assassins et de voleurs. Certains le pensent mort, d’autres prétendent l’être, mais nul sait vraiment ce qu’il est advenu de lui. Il laissa en héritage au monde une étrange dague : « la dague de Fenouillet ». Cette dague est supposée être garante de l’équilibre du monde. Aujourd’hui, elle se trouverait dans un temple caché sur l’ile du dragon, gardée par un homme d’une puissance hors norme.
    6 - UN RÉSUME DES GN PASSÉES 42140410

    Menace sur l’Angloisie :
    L’Angloisie, pays de Picts, Scott et Koraks. Un grand mur sépare ces terres des pays chaotiques, le mur d’Adrian, défendu par les Koraks et les autres peuples d’Angloisie. Mais de nombreux clans orc vivent sur les terres d’Angloisie. Un grand orc du nom de Krahmtaar (auto-proclamé « Le Mac Nifique ») prit la tête des peaux vertes. Les habitants de l’Empire appelés en Angloisie pour élire un nouvel empereur sentirent la menace grandissante des groupes d’orc.  A cette époque également, un Haut elfe, Valombre, causa une corruption de la forêt originel de Sherblood. En interne, des rebelles menaçaient de renverser l’empire. Ces rebelles avaient même  réussi à voler la couronne de l’empereur. Le paladin Philipe Mac Keylow avait rejoint les rangs rebelles et leur chef, un elfe noir vampirisé, nommé Lars. Les orcs se massaient dans les plaines et l’assaut fût donné par la terrible Waaahgg de Krahmtaar. Durant la bataille,  ses mages invoquèrent une porte chaotique et un démon terrible, Mefistan, pour occuper les féeries venues de Sherblood. Philipe Mac Keylow fût éliminé par Mefistan. L’empereur Mac Fire prouva sa légende en pixilisant un orc par un coup d’épée « 32 ». Mais lors des combats il fût presque tué par Mefistan, qui le laissa pour mort, avant d’être lui-même banni par la Pixie Ria. Le château Mac Crau fût prit et le nouvel empereur Mac Fire dû fuir et ne revint que lors des évènements de Rootsmania.
    6 - UN RÉSUME DES GN PASSÉES 40809210
    Le temps de reformer les armées dispersées, Krahmtaar s’était auto-proclamé Roi de l’Angloisie et il fit même des tentatives de diplomatie. On peut noter que c’est le premier orc de l’histoire à avoir tenté d’aborder ce sujet. Il organisa la grande fête de l’oignon pour essayer de nouer le dialogue et faire respecter son peuple. Une alliance de l’empire commença le combat contre les hordes orc. D’abord, Valombre fut traqué et puni pour ses actes et la forêt fut purifiée. La Diplomatie allant échouer Krahmtaar lança une attaque pour prendre la forêt de Sherblood. L’attaque était un piège, et les elfes et leurs alliés massacrèrent les orcs. Krahmtaar se barricada dans le château mais les canons et un Ent eurent raison de lui : le château fut reconquis. On peut aussi remarquer le retour de Mac Fire lors de cette bataille.
    On notera l’apparition d’un groupe de mercenaires, La Confrérie Noire, changeant régulièrement d’allégeance. Nous parlerons plus loin des personnes de ce groupe notamment Rutabaga Dylann et Harold Kingston.

    Croisade de lumière en Rootsmania :
    L’Angloisie reprise aux orcs, les pensées des vainqueurs se tournèrent vers la Rootsmanie. Des créatures originaires de ces contrées auraient été trouvées dans le château Mac Crau. C’est pour cela que Dartax le grand amiral elfe lança un appel aux êtres de la forêt afin d’organiser avec l’empire une croisade contre le chaos de la Rootsmanie. Le lieu du rendez-vous était le bois magique de Païolive, endroit où le fer rouille aussi rapidement que le vent ballait les feuilles dans la forêt. Féeries et elfes décidèrent à une voix près de venir en aide aux humains car cela demandait l’ouverture d’une porte, outil magique dangereux pouvant libérer des créatures d’ailleurs. Mais les muses venaient au secours des féeries leurs assurèrent qu’elles pourraient garder cette porte.
    Les forces de la lumière se massaient dans les plaines de la Rootsmania prenant place dans la forteresse des elfes cendrées. Lors de la soirée des doléances un homme possédé attaqua l’empereur Mac Fire nonobstant la présence des gardes et les avertissements des prêtres. Ce fut Harold Kingstone, à ce moment en doléance, qui défendit l’empereur de cette attaque. Le jeu des attaques et contre-attaques commença entre les forces du chaos et de la lumière. De nombreux rituels furent exécutés afin de protéger et défendre les hommes et les murs où ils s’étaient réfugiés. Les remparts elfes gris tinrent bon malgré moult assauts. Les mages, elfes et druides décidèrent de réparer la forêt originelle afin d’en tirer son pouvoir pour ouvrir une porte elfique au grand mécontentement de l’elfe noir Azash. Durant les combats de multiples personnes se firent corrompre et de multiples assassinats eurent lieu. La plus remarquable transformation d’alors était celle d’Harold Kingstone qui d’après des dires était déjà l’hôte d’un démon. Une bataille importante eût lieu le soir venu impliquant une Liche, Azash et le corps démonisé d’Harold. La Liche et Azash furent tués et les forces du chaos fuirent vers le château. Érudits et lettrés, sages et clercs furent durant ces évènements sur le devant de la scène. Traduisant moult parchemins, redécouvrant nombre d'écrits inédits et bibliothèques égarées. Étaient là, pour la plupart, toutes les délégations du Dodécaméon, des mercenaires de tous horizons, tout comme des nains et des elfes de la forêt de Païolive. L'on put voir, parmi ces êtres de féeries, un certain lutin vert, une nymphe fille de la Muse de l'Eau, Luna et Daffy Pamvire qui du fait de leur possibilités magiques avaient encore pu aider à déjouer certains méandres tissés dans notre bas-côté du monde. Le Marteau du roi des nains fût acquis par Minarock, ouvrant ses droits au trône sous la montagne. Lors d’un assaut final le château de Rootsmanie fût prit, la porte fermée et les démons bannis. Suite aux nombreuses rumeurs d’usurpation Mac Fire abdiqua et un nouvel empereur fut élu. C’est Pierre Albert Espenel artesan et médecin et troubadour de légende qui fut élu empereur presque à l’unanimité. La seule véritable contestation vint de Tony dit le « ouillu » fils de Krahmtaar, mais on se passa vite de sa présence. Les Drakenlanders de la Meute connus comme des êtres de légende eurent aussi un rôle important. Le sieur Ashranor fut ramené à la vie et Ghuiltar son garde de corps put retrouver une partie chère de son corps.
    6 - UN RÉSUME DES GN PASSÉES 16564410

    Dodécades :
    Les Dodécades ont lieu tous les quatre ans. C’est l’occasion pour les peuples de se réunir autour de cet évènement et de montrer leur force, intelligence, vitesse et capacités diverses. Mais c’est aussi l’occasion rêvée pour faire du marchandage et de la politique. Les jeux proposés cette année-là était : dictée du Satyre, tournoi de Trollball, chasse au troll, lancer de javelot, concours de cartographie, concours de jongleurs et troubadours, tournoi d’archerie, tournoi de lancer d’enclume. Les négociations diplomatiques et commerciales furent nombreuses. Notamment les Arabisants conclurent de nombreux contrats et défièrent l’autorité de l’empereur. Plusieurs royaumes auraient abandonné l’empire pour rejoindre la Babelonie et le Sultanat d’El Kebir. La ville domicile de ces évènements était la capitale Artesane, Lulatecia. Cette ville riche et prospère contient une section de ville étrange dénommé zone 51. L’accès à cette zone étant interdite et gardée. Néanmoins de temps en temps des flux magiques et d’étranges créatures en sortaient. La plus étrange de ces créatures fut le Kroptar, lézard humanoïde aux écailles noires. De cette zone apparurent aussi des hommes des temps passés mais également du futur, comme l’arrière-arrière-petit-fils de Maître La Tranche. Nombre étranges écrits furent trouvés dont des tablettes aux formules étranges. Les jeux c’était découler sans trop de problèmes. Pourtant il semblait qu’il y avait de la triche sur les solutions finales.
    6 - UN RÉSUME DES GN PASSÉES 26407010
    Ensuite, c’est par la tentative de l’usage d’une des formules des plaques du Kroptar que le répurgateur Robert Zlotbro fit exploser la cathédrale créant une étrange singularité spatio-temporel absorbant plusieurs habitants et invitées de la ville. Seule la cape du répurgateur fut retrouvée.

    Zone 51 :
    La zone 51, zone hors de l’espace et du temps,  est le théâtre d’un grand nombre d’évènements étranges d’après les témoignages. S’y trouvent des personnes d’autres temps : hommes aux tenues et armes étranges et créatures d’espèces inconnues. Les différentes personnes piégées dans cette zone n’avaient qu’une solution: coopérer afin de trouver une porte de sortie. L’on dit qu’on aurait vu le fils du grand Talan et un Kroptar habitants de cette zone. L’empereur Pierre Albert Espenel ne voulant plus assumer ses fonctions, il proposa dame Rhiannonne qui fût élu sans difficulté première impératrice. Le Répurgateur fut déclaré mort et des élections furent organisées. Rutabaga Dylann fut nommé Répurgateur. Avec l’aide de tous, un moyen fut trouvé pour retourner dans le monde du Dodécaméon. Néanmoins, certains étrangers revinrent avec eux pour découvrir notre monde, comme Petit Ruisseau. D’autres décidèrent de rester dans cette zone pour l’explorer. Leur réapparition au Dodécaméon était  imprévue car ils ne se retrouvèrent pas au même endroit qu’à leur départ mais à l’archipel du dragon.
    6 - UN RÉSUME DES GN PASSÉES 27061510
    Entre temps la panique s’était installée dans le Dodécaméon par cette fin tragique des Dodécades. Sans l’empereur, les pays n’avaient qu’eux-mêmes et leurs alliés pour résoudre leurs problèmes en attendant la réunion d’un nouveau conseil d’électeurs. La division fut importante et le chaos en profita pour renforcer sa position. Ce n’est que quelques semaines avant la réunion du conseil, que le monde fut informé de la réapparition des disparus. Dame Rhiannonne reprit en main l’empire.

    L’archipel du dragon :
    Luci, dirigeant de l’archipel du Dragon, invita impératrice Rhiannonne et les autres disparus à sa cour. L’heure était à la fête, mais dans l’ombre de viles créatures rodaient rendant la cité incertaine. Plusieurs personnes furent assommées et des investigations commencèrent. Un elfe noir fut capturé et Maître la Tranche le fit parler. Ces elfes étaient à la recherche d’informations qu’ils extrayaient à l’aide de magie des cerveaux de leurs victimes. Ensuite, ils devaient livrer ces informations à une femme dont eux-mêmes ignoraient l’identité… pour autant ils semblaient vénérer cet être comme une déesse. Le mal était fait et le chaos partit vainqueur avec les informations si précieuses de la zone 51.


    La porte du Royaume Artesan :
    Dame Rhiannonne put finalement prendre toutes les fonctions officielles en main lors de son retour. La vie à la cour continua tranquillement jusqu’au moment où l’on découvrit une étrange stèle. De cette stèle émanait une étrange magie, ni chaotique, ni elfique, mais non moins connue pour autant. C’était la magie d’une porte, ouverte, mais sans maître. Un combat secret s’engagea pour la prise de cette porte. Les forces infiltrées du chaos tentaient de prendre la porte tout en assassinant plusieurs hauts dignitaires. Le grand Guerrier Gardar représentant du Suchenland fut l’une des victimes. Rhiannonne lassée de tous ces conflits et appâts du gain brûla la caisse de l’empire et déclara le Talan nul. Acte de folie ou inspiration divine, nul ne le sait. A la fin du combat secret, la porte fut conservée par les forces du chaos. Des armées du chaos se massèrent dans les plaines, des orcs sortant de leurs grottes : l’empire fut menacé. Dame Rhiannonne, lassée par les manigances des hommes corrompus, décida d’abdiquer au profit de la ménade Kalis.
     
    Temps actuel.

    Par  Luka
    Mise à jour  03/03/2015


    Dernière édition par luka le Sam 7 Mar 2015 - 10:57, édité 3 fois

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:18