Les Templiers de Jalès



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Templiers de Jalès

Les Templiers de Jalès

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux jeux de rôle grandeur nature organisés par les Templiers de Jalès.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Phidias
La Tavernière
6 participants

    Présentation...

    La Tavernière
    La Tavernière
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 16
    Date d'inscription : 27/03/2013
    Age : 35
    Localisation : Derrière le bar qu'elle question...

    Présentation... Empty Présentation...

    Message par La Tavernière Mer 27 Mar 2013 - 23:10

    Bonjour très chers ivrognes.
    Je me présente, la Tavernière, avec une majuscule, car quand vous vous retrouverez face à moi pensez bien que j'aurais tout pouvoir sur vous, et que celui ci, si vous le subissez vous paraitra bien grand.
    Je suis gentille, voir agréable avec les personnes contribuant à remplir la caisse de mon humble demeure. S'il en va de compliments, ceux ci peuvent même avoir mes grâces s'ils commettent UNE faute. Et j'insiste sur le une car chez moi vous pouvez abusé de l'alcool mais pas de ma patience, tout riche que vous soyez. Si la note n'est pas payé je me ferais le plaisir de satisfaire mon léger sadisme en vous attribuant des tâches à la hauteur de votre dette. Aucune distinction ne sera faite entre vous. Les seigneurs pètent comme les petites gens alors je ne vois pas pourquoi ils auraient un siège en or plus que d'autre. La taverne est sous mon contrôle total. N'ayez pas peur je suis juste et souriante, mais ne me provoquez pas car m'occupant de la cuisine aussi, je suis muni d'ustensiles adéquates a chaque situation ou personne. De plus le dicton "la vengeance est un plat qui se mange froid" est, du fait de mes activitées, très approprié et je le certifie, sera utilisé au moins une fois.
    Venez vous abreuvez, festoyer et remplir vos panses dans la bonne humeur et nous serons les meilleurs compagnons de tablé!
    La tavernière
    Phidias
    Phidias
    Soldat
    Soldat


    Messages : 166
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 43
    Localisation : saint etienne

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par Phidias Jeu 28 Mar 2013 - 3:16

    Chère Tavernière je vous souhait le bonjours je suis Phidias grand prêtre de Bacchus et je me ferais un plaisir de venir goûter vos boissons et si c est permis vous faire goûter des mienne et une fois n est pas coutume.
    Yù la Plume
    Yù la Plume
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Localisation : En enquete sur le terrain

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par Yù la Plume Ven 29 Mar 2013 - 0:15

    Salutation ma chère Tavernière. Votre nom m'es si délicat à l'oreille, il m'évoque délicieusement le bruit d'une pinte en choquant fougueusement une autre!
    C'est toujours pour moi un plaisir de vous voir ma chère, surtout lorsque votre radieuse humeur n'a point encore été ravagé par quelque rustre de passage.
    Mais une question me taraude, vous dites accorder vos grâces pour quelques compliment?
    Vous me savez des plus courtois je présume et je serais ravie, sachez le, de vous enchanter de mon plus raffiné verbiage si d'aventure l'aventure vous tentait...
    La Tavernière
    La Tavernière
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 16
    Date d'inscription : 27/03/2013
    Age : 35
    Localisation : Derrière le bar qu'elle question...

    Présentation... Empty Interessant...

    Message par La Tavernière Sam 30 Mar 2013 - 1:32

    J'en serais enchantée. Un beau poème ou un texte mélodieux ne peut être que le bienvenue. Bienvenue, en fait, toute parole restant courtoise et pouvant enchanter mon ouïe. Mais mes faveurs ne sont pas si facile à décrocher, cela va s'en dire. Mais les personnes les plus respectueuses seront bien sur récompenser de leur savoir vivre. Je me fais donc une joie de lire ce qu'il vous taraude d’écrire. Bien sincèrement.

    P.S: Phidias, très cher, je me ferais un plaisir de gouter votre breuvage qui de souvenir était subtilement agréable. Au plaisir.
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par Rhiannonne Mer 3 Avr 2013 - 14:41

    En des temps reculés, j'ai bien fréquenté la Taverne des Bas Fonds...
    Aussi, je ne redoute point de fréquenter un établissement comme le vôtre, et je le ferai même avec plaisir, même si j'ai bien compris que je ne pourrai point y trouver mon trône (que je recherche avec tant de cœur) ni de siège en or, comme vous dites, pour mon impérial séant!
    Car il est ainsi, les troubadours se sont toujours assis là où les muses les portaient (sur le souffle du vent ou dans les bois dont on tire les violes et les harpes) et ne sont guère regardant au mobilier, tant que la pureté de leur assise est assurée!
    La Tavernière
    La Tavernière
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 16
    Date d'inscription : 27/03/2013
    Age : 35
    Localisation : Derrière le bar qu'elle question...

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par La Tavernière Mer 3 Avr 2013 - 19:13

    Cela me sera un plaisir de vous servir après ce discours plein de bon sens et des verbes aussi bien tourné. Pour le siège je pense qu'une personne tel que vous le fera s'illuminer au moindre toucher. Dans tout les cas, je vous fait confiance pour amener votre lumière dans ces lieux. Votre présence sera attendu chère Rhiannonne. Au plaisir.


    Dernière édition par La Tavernière le Jeu 4 Avr 2013 - 13:52, édité 2 fois
    Joachim Del Xingu
    Joachim Del Xingu
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 38
    Localisation : Yé vienn dou Bras d'Gil, pero mainnténannt yé souis ici !

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par Joachim Del Xingu Mer 3 Avr 2013 - 22:23

    Qué yé vous résaloue aussi, Madamé qué vous tavernisez ! Yé pennsé qué vous dévez avoir bienn dou travail et dou soutsi, pourquoi vous faité oun réglémennté aussi rougueux, c'est qué lé bésouenn s'enn fait flairer...commenn? Euh, yé vé dirré sentir... Mas yé dois dirré qué si yé né sais pas bienn parler et qué si vous comprénéz pas moi bienn tout dé souité, yé admirré vous quann mêmé, pourquoi béocoupp dé travail ça doit êtré, et vous avé l'ayr d'ouna personna touyours yenntillé avec les honnêté yennss...Qué yé souis sour qué vous aussi vous êté enn...commounionn avec la Natura, la pouitssantça dé la Terra, et tout lé potenntçiel dé la Mar, connyougué à la fois dann l'immobilismé dé la platitudé d'oun calmé plat et dann la terrriblé dévastaçion qué les ouragann innflidjé à nous aôtrès, pauvréss pétité fourmis qué nous sommé, errrrann sour la sourfatçé d'oun globé qué nous croyonn nôstré alora qué nous n'enn sommmmé qué les éphéméré passdgers...
    La Tavernière
    La Tavernière
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 16
    Date d'inscription : 27/03/2013
    Age : 35
    Localisation : Derrière le bar qu'elle question...

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par La Tavernière Jeu 4 Avr 2013 - 13:50

    Yé crois avoiré toute saisissé dé votre discouré mêmé s'il été tré difficile dé vous comprendré.
    Votre accent me parait fort lointain Monsieur Del Xingu. La communication verbale ne sera peut être pas notre fort mais je pense pouvoir m'entendre même sans trop de paroles avec une personne qui me comprend si bien. Je pense que quand vous me verrez "dann l'immobilismé dé la platitudé d'oun calmé plat" et dans la seconde suivante "dann la terrriblé dévastaçion qué les ouragann innflidjé à nous aôtrès" vous pourrez d'autant plus imager ces belles phrases. Je vous souhaite de ne pas avoir à le faire. Pour finir le règlement et mon travail sont durs oui, mais si le tout est respecté il n'y a aucune raison pour que vous ne soyez pas le plus à votre aise possible dans mon établissement. Ce sera un plaisir de faire votre rencontre en ces circonstances Monsieur venu de loin. Bien à vous
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par Rhiannonne Jeu 4 Avr 2013 - 14:42

    A la bonne heure, comme la Tavernière sait bien parler!
    Et avéc oune peou d'acsent si tcharmante! Surprised
    La Tavernière
    La Tavernière
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 16
    Date d'inscription : 27/03/2013
    Age : 35
    Localisation : Derrière le bar qu'elle question...

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par La Tavernière Sam 20 Avr 2013 - 14:47

    Grand merci chère Rhiannonne. Et excusez moi pour le temps de réponse.
    Alrune
    Alrune
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/05/2013

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par Alrune Ven 17 Mai 2013 - 15:59

    Salutation Tavernière, quel endroit charmant vous tenez la!

    Je suis venue vous voir car je souhaite vous entretenir d'une proposition.
    Vous n'êtes pas sans savoir que je possède, dans la région, le monopole du sel. Et il se trouve que les prix sont en hausse, par les temps qui courent, mais je suis prête à vous proposer des arrangements à notre avantage commun.
    Par ailleurs les nobles voyageurs qui envahissent notre pays vont vouloir alléger leurs bourses (sans mauvais jeux de mot!) par chez vous et ils y seront plus enclin, m'est avis, si la décoration de ce lieu les marquaient de son raffinement. c'est pourquoi je vous propose encore des étoffes, tenture et objets décoratifs à des prix plus que raisonnable.
    Si ce petit arrangement vous agrée, je ne vous demanderais pas grand chose en retour, juste un peu de place dans votre arrière salle pour entreposer des marchandises.
    La Tavernière
    La Tavernière
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 16
    Date d'inscription : 27/03/2013
    Age : 35
    Localisation : Derrière le bar qu'elle question...

    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par La Tavernière Dim 19 Mai 2013 - 13:09

    Il est intéressant de rencontrer un personnage d'affaire... toujours un bel évènement pour moi qui ai un centre d’intérêt plutôt ciblé dirons nous. Je vous propose un entretiens préliminaire a nos possible affaires si vous voulez bien. Retrouvons nous a ma taverne un peu avant son ouverture si vous voulez bien. en attendant, aventurez bien.

    Contenu sponsorisé


    Présentation... Empty Re: Présentation...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 21:10