Les Templiers de Jalès



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Templiers de Jalès

Les Templiers de Jalès

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux jeux de rôle grandeur nature organisés par les Templiers de Jalès.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu.

    Zorgactif
    Zorgactif
    zZzz
    zZzz


    Messages : 85
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 52
    Localisation : ardeche le bel païs

    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Empty [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu.

    Message par Zorgactif Jeu 10 Mai 2012 - 9:51

    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Ced_210


    .... S eclaircit la voix et entame un long psaume ....

    C est d un pays lointain, en haut des montagnes fleuries qu on apelle Edel Weiss, que mes vieux os pasent un temps de repos bien merité... Ou bientôt la navigation sur les celestes voies dites des trois lacs viendront à s ouvrir pour vous deverser de ces choses que vous aimez à vivre...

    Temps de conspiration, de negoce et de nouvelles croyances, voilà que se declament tres bientôt nouvelles pages que bon nombres de trobadores compteront, et que d oreilles prépuberes auront soif d entendre le soir autour de l âtre.

    Les cieux etaient pourtant clements, les murs de Lillaesiatecia bien ancrés sur ses fondations ...
    Banquet fin al fût même donné ...
    Mais que de peripeties, que de troubles et que d émois, dira t on ....

    Des decouvertes extraordinaires... Peut être ...
    Des affabulations, surement ...
    Une zone inconnue...
    Des gens d un autre temps... Du passé.... DU FUTURRRR ????
    Des oreilles qui auraient poussées, alors que nouvelle divinité se presente... Ce Phydias aux oreilles qui s allongent, non reconnu par les pairs anciens des races Elfiques, cette croyance non reconnue par un Repurgateur aux dessins obescurs et aux agissements troubles ...
    Sa disparition lors d un attentat , ou autre manipulation alchimiste incomprise, n a laissé toutefois aucun émoi en ces lieux ...
    La destruction integrale de la cathedrale de lumiere et de ses vitraux seculaires n aura t elle aucune repercution? Ou ne serait ce point déjà trop tard ?
    Lecture et livres, passé, présent, obecurantisme des sacros saintes ecritures ne vont elles pas bruler par les voies Malines d Anal Naphat le sombre ?
    Les bibliotheques auront fort à faire je présume .
    Recits ? Et recherches encore... Passé, present, futur...
    Les ecrits restent... Mais sont ils complets ?????
    Luletecialilesia sera surement encore le tableau de bien d autres aventures ...

    Mais revenons en au commun...

    L empereur, sa soeur, heu, sa dulcinée... Qu est il de cette histoire ? Serait elle sa promise qui cloitrée au plus haut des tours usait de son temps au brodage ... Serait ce une soeur venue d autres unions... Toujours est il que celà fait couler beaucoup d ancre ... Quoique notre devoué biblio n en a aucun manuscrit, en tous cas point de connus si ce n est surement des cachés au sein des ecrits interdits à une certaine jeunesse et qu on nomme bibliotheque rose ... La dite duegne devra en etre temoin et des agissements de celles qu elle a si souvent chaperonnées ...
    Toutefois seront en cette lune nouvelle, invités moults personnes a venir palabrer de choses et d autres en la residence secondaire des anciens imperators, lieux couverts de mysteres et terres sacrées ou reposent l âme des anciens .....
    Le pays Artesan regorge de mysteres et de lieux anciens d'ou sont partis moults legendes et comptines encore ....
    Passage obligatoire des temps anciens, zone de transit des peuples... Portes scellees et ouvertes sur le savoir ....
    La grande bibliotheque sera ouverte aux pretendants et gens de hautes etudes ...
    Priere à sinqentin en la petite chapelle, Dalhos, Veritas ....
    Ouverture des cultes a Tallan et aux batisseurs ....
    Zone 51.... Etrange nom n est il pas pour une clairiere, d ailleurs restée là sans recherche approfondie...Mais pourtant toutefois gardée en son temps ( revolu) par deux benêts oldatesques arborant encore l heraldique de feu l empereur troisieme du nom

    Que de lieux qui nous rapellent la magnificience de ce peuple dodecameonien...

    D ailleurs parlons poilethique...

    Le Dodecameon, instauration des peuples dans l intelligence des polemiques et religions ...
    Ne serait il point menacé ?
    Qu en est il de ses accords de peuples dissidents qui voudraient former nouvelle alliance en refusant de se soumettre à la poigne souple et légére de ce bon empereur, pêre des peuples et berçant de sa si douce melodie et d avec ses compagnons de fortune et de ritournelles ....
    Qu est il de cette union de ce sieur Sid Il Brahim d avec une autre jouvencelle ?
    N y aurait il point manipulation ou encore de philtres etranges?
    Il est même dit que ce Phydias d avec ces potions aux effets secondaires aleatoires serait d un peu derriere tout celà ...

    Quel est donc cet animal à peau d ecailles dont seul un Grascon puisse palabrer d avec ... de tablettes aux effets encore si peu connus.. Quoique capables de faire exploser batiments anciens.

    Doutes, enigmes, questions .....
    Mais n etes vous point là pour ça .... Vous qui venez pour tourner la page, et ecrire dans le grand grimoire des chroniques Dodecameoniennes




    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Icon_profile [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Icon_pm [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Icon_email [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Icon_msnm
    Phidias
    Phidias
    Soldat
    Soldat


    Messages : 166
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 43
    Localisation : saint etienne

    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Empty Re: [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu.

    Message par Phidias Jeu 10 Mai 2012 - 15:45

    Chers ami Zorgactif pour clarifier les choses mes potion n ont pas d'effets secondaire a se que je sache les soins qu elle procure on été avérer j en est même fournie, une certaines quantité pour les hommes de la garde de notre empereur et rien ne leurs est arriver certaine potion on aider d'autre personne pour évité des soucis .

    De plus Morfindel haut elfe de son état à reconnu mon appartenance à la féérie. Cela juste après m'avoir torturer en public .
    Se qui m'arrive est un don de la Nature je reste le même que jadis a ceci près que l arbre de ma vie pour reprendre la formule appliquer a Dame Rhiannonne , que le miens aura une plus grande longévité, avant de retourné a l éternelle ou dans mon cas au fêtes perpétuelles que mon Dieux organise sans cesse
    Ah l'esprit de la fête ...

    Quand au Dieux que je représente c'est Bacchus il est reconnu en Spartagenie lieux même où il a user ses fond de culotte selon ses propres termes donc il est connu et reconnu .


    Dernière édition par Phidias le Dim 13 Mai 2012 - 21:13, édité 1 fois
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Empty Re: [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu.

    Message par Rhiannonne Ven 11 Mai 2012 - 22:06

    Belle enluminure que voila, montrant le grand Z la plume en l'air (sauf votre respect, grand Z!) et l'air pensif!

    En effet, je me souviens fort bien de ce dernier banquet, donné par l'empereur et sa soeu...heu! ... sa .....heu!...hummmm...
    Peste soit de ces jeunes oiselles à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession et qui ne vous causent que des tourments, foi de duègne!
    Autant il était plaisant, même si fatiguant, de suivre Dame Luna tard la nuit jusqu'au matin dans les tavernes des Bas-fonds, autant il m'a été ennuyeux même si reposant de suivre un à un les points de broderie de l'ouvrage de Frénégonde à la peau claire et au regard si pur, jamais un mot plus haut que l'autre, les yeux chastement baissés lors qu'elle écoutait mes recommandations, une si pure enfant à qui j'avais donné de si avisés conseils, comme si elle avait été ma propre enfant, et à qui j'avais donné mon cœur, pourtant si endurci par les forbanteries de mes congénères....
    Encore aujourd'hui je n'arrive pas à m'en remettre, et prends ma retraite de duègne, comme si déçue des hommes j'entrais au couvent.......(ceci est une image, certains l'auront compris)
    Zorgactif
    Zorgactif
    zZzz
    zZzz


    Messages : 85
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 52
    Localisation : ardeche le bel païs

    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Empty Re: [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu.

    Message par Zorgactif Dim 13 Mai 2012 - 15:08

    Deçue des hommes .. Oui oui... Oui mais bien sur ...
    Comme des personnes dites de bon aloi.. des jeunettes pasant pour des soeurettes qui ne font que de la fausse monnaie .... C est ce qu on se dit le soir au fond des bois... Comme les dames qui se livrent à la pratique des filtres .
    Enfin je dis ça... Je dis rien
    Chryseis
    Chryseis
    Garde
    Garde


    Messages : 57
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Age : 34
    Localisation : Probablement dans une forêt

    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Empty Re: [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu.

    Message par Chryseis Mer 23 Mai 2012 - 14:00

    Tout cela est fort perturbant, je dois l'avouer. Le future autrefois restait dans les astre ou quelques feuilles de thé, tel a toujours été sa place et il savait s'y tenir.. et maintenant que fait-il? Quel est ce bouleversement qui entraine le future à passer dans le présent? Euh... le future est présent... dans son passé qui est notre présent? Oh, une doloreane avec un lutin vert au volant... une quoi??
    Je dois aller consulter les astres au plus vite!!
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Empty Re: [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu.

    Message par Rhiannonne Mer 23 Mai 2012 - 17:21

    Hou! tout ça file un mauvais coton!

    Le futur est là, mais alors où est parti le présent? Avons-nous encore un passé?
    Tout est question de temps, mais de quel temps parle-t-on?
    Celui qui passe par le présent dans l'anticipation d'un futur marqué par le passé?

    Celui qui ne passe pas... L'Atemporalité??? Shocked

    Tout ceci est très intéressant et tombe à pic, car je suis justement penchée sur un grimoire très ancien, prédisant dans un futur lointain le rejet, dans les oeuvres musicales, de la continuité et de la linéarité de l'expérience du temps vécu comme fondement psychologique de la musique en occident...
    Un bien bel et interminable ouvrage sur la théorie du temps musical...
    Joachim Del Xingu
    Joachim Del Xingu
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 38
    Localisation : Yé vienn dou Bras d'Gil, pero mainnténannt yé souis ici !

    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Empty Re: [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu.

    Message par Joachim Del Xingu Mer 23 Mai 2012 - 18:34

    Mas...Yé né commprenn rienn dou tout...yé souis présenté, et yé pé diré qué lé hommé qui était ici est passé...dans monn passé, pouisqu'é c'était monn péré ; si c'est vrai !si c'est vrai qué yé souis sonn fils, alors enn quelqué sorté yé souis sonn foutour, mas il m'a fait dann lé passé...à présenté, yé souis oun péou...fatigué...touté cesté émociones ! Mas yé crois qué ça va...passer !

    Contenu sponsorisé


    [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu. Empty Re: [Synopsis] Le Z est dans la place ... Le d ou, le pourquoi, le que fais tu icelieu.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:53