Les Templiers de Jalès



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Templiers de Jalès

Les Templiers de Jalès

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux jeux de rôle grandeur nature organisés par les Templiers de Jalès.


+3
Yi Lin
Rhiannonne
Zorgactif
7 participants

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Zorgactif
    Zorgactif
    zZzz
    zZzz


    Messages : 85
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 52
    Localisation : ardeche le bel païs

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Zorgactif Mar 24 Mai 2011 - 11:29

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Salair10

    Les anciennes monnaies (devaluées) equivalent à un demi talan

    Matières Premières

    poisson 1 rondache ou autre monnaie
    agriculture (vin et mangeaille) //
    poterie //
    bois a maison 15 talan la stere
    bois a bateau 17 talan la stere
    bois de chauffage
    minerais:
    sable 8 talan les 500 kilogs
    argile 10 talan les 500 kilogs
    charbon 15 // // //
    salpêtre // // //
    cuivre // // //
    fer 20 // // //
    bronze 25 // // //
    argent 100 // // //
    or 200 // // //
    mithrill 5000 // // //

    les gemmes:
    verre 100 talans les 500 kilogs
    rubis 25 talans piece
    émeraude 25 talans piece
    améthyste // // //
    turquoise // // //
    ambre // // //
    les étoffes:
    coton 100 talan la tonne
    soie 100 talan les 500 kilogs

    les teintures 10 talan le kilo
    les concession minières 3 talan par jour
    les titres de propriétés
    bateau 100 talan par bateau et par lune
    foncier 500 talan par propriété
    esclaves 20 talan par esclave et par lune
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rhiannonne Ven 27 Mai 2011 - 17:28

    Diable! 4 talents par jour pour un trouvère!
    Et pour une troubadourhionne? Davantage? scratch
    Eugène DeCornillon
    Eugène DeCornillon
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/08/2014
    Age : 43
    Localisation : Ardèche St genest de beauzon

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Eugène DeCornillon Dim 15 Fév 2015 - 19:08

    La culture des vas nus pieds nous coute cher, tout le monde sait. C'est un scandale!!!
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rhiannonne Dim 15 Fév 2015 - 21:55

    Pardon?
    Depuis quand ceux qui vont sans poulaines ni sandales coûteraient-ils cher alors qu'ils remplissent le cœur des hommes avec la finesse de leur esprit, avec les suaves sonorités de leurs instruments, avec les touchantes rimes de leurs vers, avec les joyeuses pitreries de leurs acrobaties?
    Et quand bien même, parvenus par leur seul mérite à la tête de l'Empire, on a vu le cas deux fois avec les troubadours, ne seraient-ils pas dignes de respect et de reconnaissance?
    Sous la capuche de Cornillon se loge l’obscurantisme, j'en gage fort!
    Maître La Tranche
    Maître La Tranche
    Garde
    Garde


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 111
    Localisation : tout près de vous !!

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Maître La Tranche Lun 16 Fév 2015 - 19:27

    J'me permets d'rapp'ler qu'les z-édits z-et lois d'not'empire, qu'j'ai modestement contribué à aider à élaborer, stipulent bien qu'les z-oeuvres d'art sont comme qui dirait protégées, alors à plus fort'raison qu'à fortiori si je puis dire, les auteurs desdites oeuvres devraient l'être aussi, tant il est vrai que la Musique et toute cette sorte de choses que sont l'peinturlurage, l'verbiage et même l'art du cuisinage (Saint Quentin sait que je sais de quoi je parle),tous ces arts, et non pas tout César,même s'il est question (la question, c'est mon domaine !)d'empereur , j'disais donc, que ces Arts, eh ben il est juste qu'ils soyent rémunérés à une juste valeur puisque comme si le disait fort justement Dame RHiannonne ils (ces arts) permettent à tout un chacun de supporter les vicissitudes et les duretés de la vie : que serions nous z-en n-effet sans lézard ? Euh ! sans les Arts ? Des êtres vils-z-et vides de sens, uniquement occupés à gagner chichement un semblant de satisfaction fallacieuse dans les actes viciés et sans noblesse que sont le commerce, le vol, la boisson, la tromperie, la fourberie, le meurtre et le mensonge, MAIS ! heureusement les Arts sont là et nous sauvent de la fange collante et grossière dont nos pauvres corps sont oints et dans laquelle ils sombreraient s'ils ne procuraient cette élévation nécessaire au bonheur extatique de notre spiritualité avide de beauté quasi surnaturelle, si j'ose dire...
    Maître La Tranche
    Maître La Tranche
    Garde
    Garde


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 111
    Localisation : tout près de vous !!

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Maître La Tranche Lun 16 Fév 2015 - 19:29

    D'autre part, si la capuche dudit Cornillon était trop pleine, je pourrais bien m'charger d'la lui décharger, si vous voyez c'quej'veux dire...certains pourraient se sentir mieux d'être raccourcis d'une tête au niveau du cou...
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rhiannonne Lun 16 Fév 2015 - 20:38

    Ou alors tranchez-lui les pieds!
    Ainsi il saura ce que c'est d'être au-dessous des va-nu-pieds! 
    Ha oui, c'est vrai, je ne suis plus impératrice pour ordonner de telles choses... Flûte!
    Eugène DeCornillon
    Eugène DeCornillon
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/08/2014
    Age : 43
    Localisation : Ardèche St genest de beauzon

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Eugène DeCornillon Mar 17 Fév 2015 - 13:59

    Ah ba bonjour l' accueil, si vous pensez que les lois du travail sont respectees partout l'empire je m'en paierai bien votre tete, Mouhahaha
    Maître La Tranche
    Maître La Tranche
    Garde
    Garde


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 111
    Localisation : tout près de vous !!

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Maître La Tranche Mer 18 Fév 2015 - 11:35

    J'me permets dl'a r'mettre ici pour certains qu'auraient pas tout bien vu...4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Edit_s10
    Eugène DeCornillon
    Eugène DeCornillon
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/08/2014
    Age : 43
    Localisation : Ardèche St genest de beauzon

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Eugène DeCornillon Mer 18 Fév 2015 - 15:11

    fort bel edit, quelqu'un pourrait il m'en faire la lecture? C'est que je ne sais pas lire
    Yi Lin
    Yi Lin
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/11/2011

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Yi Lin Jeu 19 Fév 2015 - 12:00

    Ah mais, il n'a pas été mis à jour cet édit !
    Maître La Tranche
    Maître La Tranche
    Garde
    Garde


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 111
    Localisation : tout près de vous !!

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Maître La Tranche Jeu 19 Fév 2015 - 20:29

    C'est ma foi vrai, j'pense qu'il suffirait d'transformer l'empereur en impératrice et d'transformer l'Espenel en mettant l'nom dl'a nouvelle souveraine, si tant est qu'elle dure plus davantage que l'ancienne a duré pasqu'elle, l'ancienne, ancienne j'entends qu'elle ne l'est plus, impératrice, pasque sinon, j'naurais jamais l'audace d'user d'ces termes pour dire que l'expérience qu'elle a acquise ne lui vient point d'sa naissance, autrement dit que sa sagesse est la conséquence des années passées à se faire au contact de cette humanité vagissante et percluse de douleurs, donc, si j'ose dire, on change et pourvu que ça dure, ç't à dire pourvu que la nouvelle dure, j'veux dire la nouvelle impératrice, après y faudrait voir à voir si la volonté d'la nouvelle (impératrice) serait comme qui dirait d'changer r un peu voire plus les lois, auquel cas il faudrait voir dans quelle mesure ces nouvelles mesures seraient en accord à la fois avec le Répurgateur, et z à la fois avec le sens du travail comme c'est que je l'entends, car il va de soi que je ne saurais appliquer des choses qui ne me siéraient pas, tant qu point de vus de la morale qu'au point de vue de mon goût, bien que ces deux choses auraient tendance à être parallèlement convergentes...si je puis dire...N'est-il pas vrai, ma Dame ?
    Eugène DeCornillon
    Eugène DeCornillon
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/08/2014
    Age : 43
    Localisation : Ardèche St genest de beauzon

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Eugène DeCornillon Jeu 19 Fév 2015 - 23:49

    Pourquoi vous payez en notre tranche alors?
    Maître La Tranche
    Maître La Tranche
    Garde
    Garde


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 111
    Localisation : tout près de vous !!

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Maître La Tranche Sam 21 Fév 2015 - 22:21

    En l'occurrence, si je puis me permettre, c'n'est pas moi qui me la paie, mais l'souverain ou la souv'raine d'l'époque sous les ordres d'qui j'suis qui et qui m'paie qui s'l'a paie, vot'tranche ; moi, il (ou elle) me paie pour que j'la pille, tout au moins que j'la vide, que j'l'expurge, que j'la presse suffisamment pour qu'elle fasse gicler, en quelque sorte, tout l'mal dont elle est infectée, telle un bubon fait jaillir le pus lorsqu'on l'compresse entre les doigts, rien d'plus...
    Maître La Tranche
    Maître La Tranche
    Garde
    Garde


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 111
    Localisation : tout près de vous !!

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Maître La Tranche Sam 21 Fév 2015 - 22:29

    Yi Lin a écrit:Ah mais, il n'a pas été mis à jour cet édit !
    C'est vrai qu'd'ailleurs 'faudrait qu'vous réfléchissailliez à c'que j'viens d'vous dire, avec tout l'respect que j'dois nonobstant à vot'personne impériale...J'vous s'rais bien r'connaissant d'me dire c'que vous prévoyez d'prévoir pour les lois dont au sujet desquelles j'vous ai causé, rapport à un éventuel changement et afin que j'sache comment c'est-y que j'dois m'positionner, j'veux dire à propos de ma continuation d'travail avec vot'Majesté ou d'ma non continuation, auquel cas y faudra que j'prévoye de m'prévoir une occupation qui m'assure un rev'nu suffisant et dans l'intervalle d'iceluy, j'restrai à la disposition d'vot'Majesté, sachant toutefois que je n'serai ptêtre pas disponible si jamais certaines affaires prévues de longue date avec votre prédécéptrice devait m'échoir pour que jl'es fasse alors que vous auriez b'soin d'mes services, si j'ose dire...
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rutabaga Dylann Dim 22 Fév 2015 - 15:23

    En vue des conflits grandissants, il me semble important de spécifier la chose suivante : la religion doit être un pilier de la Paix. Cela passe donc par les lois. Les nouvelles réformes du moment me poussent à vouloir m'entrenir avec notre nouvelle Impératrice sur certains sujets, avec le soutien habituel de notre Maître La Tranche
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rhiannonne Dim 22 Fév 2015 - 17:18

    Quoi?
    Comment donc?
    Tant de lunes passées sans qu'on se soucie des lois?
    "On" a passé tant de temps à les détourner....
    Tant de jours passés à laisser les tourmentes faire leurs funestes œuvres?
    "On" en a pas porté plainte en son temps....
    Tant de temps passé sans qu'on veuille s'entretenir avec l'impératrice du moment, malgré ces fameux "conflits grandissants"?
    "On" ne m'en a pas demandé la grâce alors que j'étais en règne....
    Une seule constante qui soit, malgré le vire-vire et les convictions des empereurs: le soutien de Maistre La Tranche.
    Soit!
    Hélas il semble bien que ce ne soit que la sanction qui convienne à ce monde moribond: c'est à dire une bonne tête tranchée, des représailles, la torture, le sang versé.
    Mais ne nous trompons pas d'ennemi....
    Encore que notre cher bourreau ait encore plus de jugeote que le moindre des critiqueurs ayant parole par ici, et je gage qu'il saura faire taire comme il sait si bien le faire certains ici qui prônent la loi envers et contre tous, en invoquant je ne sais quel dieu, ni quelle religion.
    Eugène DeCornillon
    Eugène DeCornillon
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/08/2014
    Age : 43
    Localisation : Ardèche St genest de beauzon

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Eugène DeCornillon Dim 22 Fév 2015 - 17:23

    Oula ça sent le gaz ici.
    ah non c'est la cannelle
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rhiannonne Dim 22 Fév 2015 - 17:44

    Fi des cornillonneries faciles!
    La cannelle n'est point objet de raillerie, messire Eugène!
    Méfiez-vous...
    Eugène DeCornillon
    Eugène DeCornillon
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/08/2014
    Age : 43
    Localisation : Ardèche St genest de beauzon

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Eugène DeCornillon Dim 22 Fév 2015 - 18:22

    Veuillez accepter mes excuses.
    Ce qui se trouve á mes portes m'est de fait plus important que les lois du travail qui sont, pardonnez moi, impossibles à faire respecter.

    Le jeux des mots n'était que pour détendre l'atmosphère politique afin de ce reporter sur cette affaire, j'ose pour le peu, Empirique.
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rhiannonne Dim 22 Fév 2015 - 19:27

    Oui, c'est vrai, j'oubliais, cette forte odeur de cannelle....
    Qui n'est pas une odeur de sainteté, n'en déplaise au sieur Rutabaga qui veut caler la religion en pilier de la paix, hahahaha!
    luka
    luka
    Chevalier
    Chevalier


    Messages : 40
    Date d'inscription : 20/04/2009

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par luka Dim 22 Fév 2015 - 19:39

    (complètement hors RP !!!)
    Yi Lin c'est vous l’impératrice ? ou vous parlez en tant que ministre/conseillère de l'impératrice ?

    (En RP)

    Un message est livrer par un serviteur.

    Vos lois sont nul,
    Ils ne sont que le reflet de votre haine.
    Bientôt des vrais lois seront instaurées.
    IL ARRIVE
    Maître La Tranche
    Maître La Tranche
    Garde
    Garde


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 111
    Localisation : tout près de vous !!

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Maître La Tranche Dim 22 Fév 2015 - 22:14

    Rutabaga Dylann a écrit:En vue des conflits grandissants, il me semble important de spécifier la chose suivante : la religion doit être un pilier de la Paix. Cela passe donc par les lois. Les nouvelles réformes du moment me poussent à vouloir m'entrenir avec notre nouvelle Impératrice sur certains sujets, avec le soutien habituel de notre Maître La Tranche
    M'ouais, alors avec tout l'respect que j'dois à vot'Seigneurie, Messire el'Répurgateur, j'voudrais bien qu'vous m'explicassassiez quelques points restés-z-obscurs pour mon comprenage qui reste sur sa faim de luminance dans les propos qu'vous vintes de t'nir, si j'ose dire :

     des conflits grandissants : desquels parlez-vous ?

    Qu'la R'ligion soit un pilier d'paix, j'veux bien, mais laquelle ? (de religion, et d'ailleurs, laquelle de paix aussi)

    Cela passe par des lois : i'm'semble que les lois sont d'ores et déjà édictées, et qu'elles répondent en quelquesorte au b'soin d'justice qui règne et régnera dans c'bas monde tant qu'des êtres tant soit peu affectés des maux d'not'temps qu'sont la jalousie, l'avarice, la cruauté, l'alcoolisme profond, j'en passe et des pires, j'disais tant que de tels êtres peupleront c'monde, eh bien ces lois auront leur utilité à peu près telles qu'elles sont-t-écrites, c'là dit sans m'vanter pasque c'est moi que j'les ai en quelquesorte pensées...Maint'nant si une profonde modification d'ces lois devait s'faire, il va sans dire que je n'pourrais les faire appliquer si elles ne répondaient plus à l'idéal de justice juste et équitable que je me fais...

    Les nouvelles réformes du moment : si je puis m'permettre, Sa Majesté Pierre Espenel et Sa Majesté L'Impérhiannonne, eh bien j'ai la prétention d'croire qu'ils m'auraient, comment est-ce que je puis dire, consulté, en quelquesorte, à tout le moins, ils m'auraient fait part des orientations qu'ils comptaient donner à l'Empire, de même que Le Très Saint Répurgateur Robert Zlotbro, avec tout le respect que j'vous dois, eh bien il m'avait pour ainsi dire à la bonne et me confiait souvent les tracas et les pensées qui habitaient les viscères de son crâne...Non pas que j'fusse jaloux, point, mais p'têtre qu'une parole à vot'bourreau sur des réformes envisagées par vous ou par l'Impératrice m'permettraient d'anticiper en quelquesorte les possib'réactions d'vot peuple, voire d'vous indiquer les meilleures voies pour engager ou pas de telles chang'ments d'cap dans la politiqueet la r'ligion...En bref, j'aurais bien aimé savoir un peu d'quoi il retournait, m'enfin moi j'dis ça...D'aut'part, c'est du pareil au même que pour les lois : si ces réformes dont auxquelles que vous faites-z-alluvion ne satisfaisaient pas mon aspiration à la Justice Immanente pour tous, alors i's'pourrait bien, comment est-ce que je puis dire, eh bien que jn'adhère plus au programme que vous proposeriez...Mon soutien vous est donc tout acquis, à condition que je me sente inspiré par ce que vous vous proposez d'proposer...
    Maintenant Madame l'Impératrice, pour répondre au message que vous venez de nous montrer, j'dois dire deux choses : J'pense que c'lui qui a écrit ça n'devait pas avoir assez d'encre, puisqu'il a choisi d'amputer l'mot "nul" de ses deux lettres finales, pour pouvoir insister sur la fin d'la phrase ; pt'être qu'il faudrait voir auprès des marchands d'encre sil quelqu'un en a acheté, pasque j'parie que c'n'est pas l'dernier message qu'vous allez r'cevoir... Et puis d'autre part n'vous effrayez point trop d'ce message qui a été envoyé pour tenter d'avoir le début d'projet d'idée d'déstabiliser la Souv'raine, de façon d'ailleurs bien maladroite et grossière, tout'fois, restez vigilante car j'pense qu'vot place est forcément enviée par des jaloux qui, comme je l'disais tout à l'heure, font partie de tous les peuples au même titre que les cruels, les vils, les menteurs, les voleurs, les méprisants, les méchants, les sadiques, les barbares, les violeurs, les poignardeurs dans le noir, les souffleurs de bougies la nuit, les grossiers, les jacasseurs, ceusses qui se croyent le centre du Dodécaméon, ceussent qui font croire à une grande piété mais qui sont prêts-z- à vendre leurs parents, ceussent qui cassent une patte à un sanglochon, bref, la lie habituelle de la société...
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rhiannonne Lun 23 Fév 2015 - 22:13

    haha! Cher Maistre La Tranche, que de poésie enchaînée à du bon san... heu bon sens dans vos paroles!
    M'étant retirée du monde, je voudrais cependant assurer à mes amis et la nouvelle impératrice (que j'ai choisie pour ses qualités et ses pouvoirs afin de prendre la suite de l’Empire, n'en déplaise à beaucoup de monde qui conspire contre le Dodécaméon et en ce sens hélas ce n'est pas un cadeau pour elle) que je ferai mon possible pour lutter contre les forces obscures.
    Même si je vis recluse dans un lieu sombre propice à la méditation, et qu’ainsi la lumière m'est devenue chose trop exubérante, et par trop factice...
    Rutabaga Dylann
    Rutabaga Dylann
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 31
    Localisation : les vans

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rutabaga Dylann Mer 25 Fév 2015 - 21:03

    Mon bon Maître La Tranche, vous avez toute ma confiance sur le sujet des lois, vos excellents services faisant foi de vos compétences. Vous êtes la main armée de la Justice des Hommes et nul ne saurait en douter.

    Je ne saurais remettre en cause les édits Impériaux, encore moins quand ceux-ci se targuent d'être corrects, justes et droits. C'est cela, je crois, la définition de la Justice. Mais en ce qui concerne la Justice Divine, que nenni. Les Dieux sont seuls jugent de ce qui est bon ou mauvais, et pas même moi ne saurait intéprêter mieux qu'eux ce qui est bénéfique de ce qui est néfaste, quand ma conscience d'homme éclairé ne peut prétendre qu'à croire en ce qu'elle a acquis en ce bas monde. Les troubles qui nous assaillent, ce sont des troubles d'ordre chaotique, et permettez moi d'affirmer que mes affinités avec le monde spirituel me donnent la certitude que ces troubles iront grandissant.

    De fait, l'Ordre Religieux, qui doit porter son nom avec maturité, se doit d'avoir ses propres fondations et ses propres édits, notamment en ce qui concerne, excusez-moi du peu, le CHaos et l'Hérésie. En bref, voilà ce qui me me chagrine. Bien que soumis aux lois des hommes, l'Ordre religieux doit commencer à chasser sur un terrain connu. Un terrain spirituel dans lequel je vous demande humblement, en tant que Nouveau Répurgateur, de bien vouloir continuer d'officier, mon cher Maître La Tranche.
    Rhiannonne
    Rhiannonne
    zZzz
    zZzz


    Messages : 393
    Date d'inscription : 14/01/2009
    Age : 67
    Localisation : Un palais dans les collines

    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Rhiannonne Jeu 26 Fév 2015 - 15:28

    Hahaha, je vois bien un bourreau officiant sur un terrain spirituel!
    Mais ce n'est point dire qu'il n'est pas dénué de bon sens, Maistre La Tranche!
    Et j'en sais quelque chose pour l'avoir eu à mes côtés, fidèle, pertinent et rassurant pendant ces heures sombres d'errance en zone trouble, ou chacun n'a pas comme lui toujours su garder sang froid et allégeance...

    Contenu sponsorisé


    4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS Empty Re: 4 - SALAIRES EN FONCTION DES METIERS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:41