Les Templiers de Jalès



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Templiers de Jalès

Les Templiers de Jalès

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux jeux de rôle grandeur nature organisés par les Templiers de Jalès.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    2 - LES DIEUX ET LEURS CULTES

    Celsius
    Celsius
    zZzz
    zZzz


    Messages : 88
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 45
    Localisation : Bibliothèque

    2 - LES DIEUX ET LEURS CULTES Empty 2 - LES DIEUX ET LEURS CULTES

    Message par Celsius Jeu 20 Jan 2011 - 23:23

    2 - LES DIEUX ET LEURS CULTES 1_210
    Dernière MAJ: 28/02/2015

    Il existe une vaste théogonie au sein de l’Empire Dodécaméonien (et hors de ses limites), où la liberté de culte est une chose sacrée respectée (du moins en théorie)  par tous. D’ailleurs, d'après les autorités officielles en charge de l'autorisation des cultes (les répurgateurs) et de la surveillance de leur pratique régulière, les cultes vivent en bonne intelligence depuis des lunes sans prosélytisme hors de propos... Voici une liste non-exhaustive des cultes les plus connus:



    Cultes autorisées :

    Le culte de Dhalos:
    Dhalos est le dieu aveugle de la justice des hommes vers qui se tourneront virtuellement tous ceux qui se sentent offensés, qu’ils soient misérables ou puissants, bons ou mauvais, afin de régler les litiges de la façon la plus "juste" qu'il soit.

    Le culte de Veritas:
    Religion de la Connaissance du Savoir relatif et absolu dont l’origine est basée sur les philosophies d’hommes qui furent célèbres en Spartagenie et désormais dans tous les peuples, de leurs temps jusqu’à nos jours : Secartes et Clapton.

    Le culte de Schwartzvauthan:
    Sombre dieu de justice, aux cohortes de pénitents fanatiques qui, sans être paranoïaques, sont monomaniaques contre le chaos. Ce culte serait originaire des peuples du Schwartzland des Palatinats unifiés du Drakenland. La devise est : écoute, analyse, agit. Agir d’abord petit, puis de plus en plus grand, mais toujours agir. Car, précipitation et inaction sont les deux piliers inverses du chaos.

    Le culte du Saint-Saturnin:
    Pratiqué majoritairement dans l’île de Sardaignole, ce culte haut en couleurs a du plomb dans l'aile... et dans le reste. Saint-Saturnin est représenté comme un canard. C’est un dieu de la fête et des tirailleurs.

    Le culte Hobbit du Dieu Cochon:
    Croyance Hobbit dont est tiré le fameux «Porkinet-ball», jeu de patience constitué de (il faut le voir pour le croire) porcelets et dont vous pourrez apprendre les règles (enfin c’est vite dit) sur place si vous baissez un tant soit peu les yeux. C’est le dieu de l’agriculture et de la tranquillité. Les grands concepts avancés par le dieu cochon sont la patience, le repos et le bonheur.
    Dieu Cochon (Cliquez ici):

    Le culte du Pink Rabbit Warrior:
    Egalement croyance Hobbit proche du culte du cochon, il nous nourrit d’humour et nous fait esquisser plus qu’un large sourire. C’est évidemment un dieu de l’humour, peu importe qu’elle soit bonne ou mauvaise.
    Pink Rabbit Warrior (Cliquez ici):

    Le culte de la Coquille sainte croix:
    Culte des ondines, Coquille sainte croix est le dieu de la mer des de plages. Il prône les biens faits de la mer.

    Le culte de Féenoumêne:
    Culte amenée par le fantasque Iozine, visant à la croyance d’une entité Elfique en tête des gens de féerie et reposant sur des cercles de rituel.

    Le culte des Bisoucrates :
    La culte des bisoucrates prône la paix et est un culte proche du culte de Féenoumêne. Ils avancent le coté pacifique de Féenoumêne. Qui serait donc non pas seulement une déesse des elfes et féeries mais plus largement une déesse de la paix et de la nature.

    Le culte de Sinquentin et saint tricard:
    Dieux de la boisson plusieurs versions existent sur son être. Certains le disent un être a tétées infinies don chacun contiendrait une autre liqueur. Le baptême des nouveaux adeptes est fait par la consommation des boissons sacrées diverses et variées et aux propriétés étranges. C’est des dieux des boissons et des tavernes.

    Le culte de Bachus :
    Dieu de la vigne, du vin et des festivités, mais aussi de la danse, de la végétation, des plaisirs de la vie et de ses débordements. Le baptême des nouveaux adeptes est fait par la consommation des boissons sacrées diverses et variées et aux propriétés étranges.

    Le culte du « prana » :
    Les fidèles de ce culte vénèrent un dieu unique à deux facettes. Quetzasethacoalt, dieu serpent qui initia la notion de Prana, et Sithis, le Dieu sans forme, qui initia la notion de Rien. Les Pranaciens affirment que toutes les énergies sont liés, sous toutes leurs formes (matière, sentiments, etc...) et qu'elles ont une origine commune, le Prana.

    Culte d'Anki :
    Dieu de la sagesse, de l'intelligence et des connaissances. Sa voie passe par une recherche de tout forme de savoir. Ces prêtres n'utilisent que rarement ces connaissances. Ils n'en fond don que à ceux qui le mérite. La prière passe par la lecture de manuscrits et le vidage de coupes (souvent de saké). Car comme on le sait "celui qui veut remplir sa coupe doit d'abord la vidé", et c'est aussi ainsi pour l'esprit humain.

    Cultes Interdites :

    Culte du WhatWhat :
    Culte étrange qui prône le vide. Le WhatWhat serait un mouton aux yeux vides comme le néant. Ces prêtres prétendent que « la réponse à la vie et à tout ce qui est, est au bout du voyage infinie dans le néant des yeux du grand WhatWhat ». (Réserver au Z actuellement)

    Culte de WAGH :
    C’est le culte des orc. C’est un dieu du sang et de la guerre. Il n’est pas certain si cette atintée est une divinité ou l’esprit de guerre des orcs. Parfois des sacrifices sont fait à son honneur mais le plus souvent les orc le prient en se battent, à défaut d’ennemies entre eux.



    S
    i vous désirez créer votre propre culte, décrivez-le et envoyez-le nous, nous en discuterons ensemble et nous vous indiquerons son adaptation au monde.


    2 - LES DIEUX ET LEURS CULTES 1_210


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:45